OPPO Reno2

De la 5G chez Oppo dans tous ses modèles premium dès 2020 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

La démocratisation de la 5G arrivera-t-elle dès l’année prochaine ? Les constructeurs chinois affirment que oui. L’une d’entre elles, Oppo, aurait déclaré aux médias que cette connectivité arrivera dans des mobiles vendus à partir de 400 euros.

Nous l’avons d’ores et déjà dit à plusieurs reprises : la 5G représente le principal levier de croissance de la téléphonie mobile. Aussi bien pour les constructeurs de terminaux que les opérateurs (sans oublier les fabricants de matériels pour les réseaux). Encore faut-il que cette technologie arrive entre les mains des consommateurs ! Les réseaux ne sont pas encore lancés. Et les terminaux compatibles sont relativement chers.

Un investissement considérable

Toutes les analyses économiques affirment que ce n’est pas en 2019, mais bien 2020 que le marché de la 5G décollera. D’abord parce que davantage d’opérateurs commercialiseront des abonnements, élargissant donc la clientèle potentielle. Ensuite parce que le coût des composants baissera. Enfin parce que le prix des terminaux compatibles va considérablement baisser. Certains constructeurs participeront (certainement plus que d’autres) à cette démocratisation (ou du moins à la baisse du ticket d’entrée à la 5G).

Oppo Reno
Pour le prix d'un Reno (ci-dessous), les Chinois auront un mobile 5G dès l'année prochaine

L’une d’elles pourrait être Oppo. Le site Mydrivers rapporte des propos tenus la semaine dernière par un cadre dirigeant d’Oppo en charge de la 5G. Ce dernier affirme que la marque investira 10 milliards de yuans (soit 1,3 milliard d’euros) en recherche et développement. Et la majorité de cette somme sera consacrée à la 5G. Les autres domaines sont techniquement tout aussi importants : intelligence artificielle, imagerie numérique et cloud computing.

La 5G dans un mobile à 400 euros ?

Une autre déclaration, cette fois en provenance du directeur commercial d’Oppo, est relayée par Mydrivers. Elle concerne le prix des terminaux 5G chez Oppo. Selon lui, la marque inclura une connectivité 5G dans un mobile vendu à partir de 3000 yuans. Soit environ 400 euros. C’est un prix particulièrement agressif. Et c’est surtout très accessible. L’expert 5G d’Oppo confirmait cette tendance en annonçant que tous les terminaux vendus par Oppo en 2020 au-dessus des 3000 yuans seraient compatibles 5G.

Cette position n’est pas si étonnante que cela. D'abord Oppo n'est pas la première marque à prendre cette engagement. Nokia l'a précédé. Ensuite, la 5G arrivera massivement en Chine en 2020. Elle sera massivement supportée par les opérateurs locaux, notamment China Mobile qui a annoncé que la connectivité 5G sera proposée dans des terminaux low cost dès la fin de l’année prochaine. Oppo compte profiter de cet investissement massif pour conquérir des parts de marché et rester dans le Top 5 mondial.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer