Microsoft présente deux Surface Pro, un Surface Laptop et des Surface Earbuds

Par Samir Azzemou

Mis à jour le 3/10/2019 à 14h33

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Lors de sa conférence de presse dédiée aux Surface, Microsoft a présenté de nombreux produits. Si les deux plate-formes qui attirent le plus l’attention ne sortiront qu’en 2020, les produits à venir cette année ne manquent pas d’intérêt.

Aujourd’hui, nous consacrons une partie importante de notre flux d’actualité à Microsoft. Une fois n’est pas coutume, la firme de Redmond a multiplié les annonces avec des produits qui pourraient, potentiellement, marquer les esprits. Nous en avons déjà présenté deux dans nos colonnes : le Surface Duo et la Suface Neo. Ce sont deux plates-formes avec châssis pliable et double écran. Le premier est un smartphone sous Android et la seconde une tablette sous Windows 10X. Ils ne seront commercialisés que dans un an. Et nous espérons que d’ici là la concurrence n’aura pas volé toutes les bonnes idées.

Microsoft Surface Earbuds

Heureusement, la conférence de Microsoft n’avait que pour but de présenter des produits à venir dans un an. Quatre nouveautés qui arriveront cette année ont été annoncées. Nous en brosserons rapidement trois et nous détaillerons un peu longuement la dernière. Il s’agit des Pixel Buds… heu non AirPods… heu non plus… Ah, oui ! Surface Earbuds. Comme vous l’avez compris, il s’agit bien évidemment d’une paire d’écouteurs indépendants qui tenteront de chatouiller les parts de marché d’Apple sur le segment.

Encore un concurrent pour les AirPods ?

Commençons justement par les Earbuds. Nous avons choisi d’évoquer plus amplement ce produit pour deux raisons. D’abord, parce qu’il s’agit d’un accessoire qui se prête davantage à un usage mobile. Ensuite parce que l’une des promesses de Microsoft avec les Surface Earbuds est identique à l’une des promesses non tenues de Google avec les Pixel Buds : la traduction instantanée. Celle-ci n’est pas dans le même sens que celle annoncée par Google : l’usager parle et les paroles sont retranscrites et traduites à la volée dans un document.

Microsoft Surface Earbuds

Les Surface Earbuds sont deux écouteurs avec batteries intégrées et une surface tactile pour le contrôle gestuelle. Un microphone est intégré pour le contrôle vocal et les appels téléphoniques. L’accessoire est compatible avec Android et Windows. Il fonctionne avec Spotify pour la musique et avec Office 365 pour les outils de productivité. Envoyer un mail à la voix avec Outlook. Dicter un message dans Word. Ou sous-titrer à la volée une présentation Powerpoint. Les écouteurs sont vendus avec un boitier de rechargement. L’autonomie annoncée, avec ce boitier est de 24 heures. Le prix : 249 dollars.

Successeurs sans surprise

Passons brièvement sur les Surface Pro 7, Pro X et Laptop 3, trois produits sous Windows 10. Ce dernier est un ordinateur portable sous Windows avec écran de 13 ou 15 pouces, clavier complet, châssis en aluminium, chipset Intel Core de 10e génération et chipset graphique AMD Ryzen. Le prix de départ démarre à 999 dollars pour la version 13 pouces et 1199 dollars pour la version 15 pouces.

La Surface Pro 7 est le successeur de la Surface Pro 6. Intel Core de 10e génération (i3, i5 ou i7), de 4 à 16 Go de mémoire vive. De 128 Go à 1 To de stockage en mémoire flash. Ecran Quad HD+ de 12,3 pouces. Connecteur USB type-C (enfin) dont l’usage est multiple : connexion à d’autres appareils, recharge, affichage externe, etc. Prix de départ : 749 dollars.

Surface Pro X : l'iPad Air des Surface Pro ?

Enfin la Surface Pro X est une nouvelle référence dans la gamme. Il s’agit d’une tablette qui tire profit du partenariat entre Qualcomm et Microsoft pour les PC toujours connectés. Le chipset qui anime cette tablette, appelé Microsoft SQ1, est développé par les deux partenaires. La Surface X est plus mince que la Surface 7. La taille de la dalle est de 13 pouces. Son clavier amovible (et optionnel) intègre un emplacement aimanté pour y ranger (et recharger) un nouveau stylet tactile appelé Slim Pen. La tablette sera proposée à partir de 999 dollars.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.