Apple répare (gratuitement) votre iPhone 6S (ou 6S Plus) s’il ne démarre plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Vous êtes le propriétaire d’un iPhone 6S ou d’un iPhone 6S Plus ? Votre mobile ne démarre plus ? Il s’agit peut-être d’une défaillance due à un composant. Et Apple a ouvert un programme de réparation pour remplacer gratuitement celui-ci.

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus sont décidément bien malheureux. Non seulement le duo de mobiles entame sa dernière année de support des mises à jour (support qui entre tout de même dans sa cinquième année), mais il fait aussi l’objet d’un nouveau programme de réparation gratuite. Après le défaut de batterie, qui a engendré un remplacement gratuit chez Apple (sous certaines conditions bien évidemment), ainsi que des délais d’attente considérables pour obtenir un rendez-vous au Genius Bar en 2017, Apple réitère.

Un composant défectueux

Ce nouveau programme, d’envergure mondiale, concerne des unités dont un composant « pourrait » être défectueux. Le symptôme est le suivant : votre téléphone s’est éteint (manuellement ou automatiquement) et refuse de se rallumer même après une charge complète. Le problème pourrait ne pas venir de vous (par une mauvaise manipulation), mais bien d’un composant défectueux. Apple ne confirme pas l’identité du composant, mais il pourrait s’agir d’un contrôleur qui gère l’alimentation, par exemple.

Apple iPhone 6S

Tous les iPhone 6S et 6S Plus ne sont pas concernés. Seules quelques séries sont victimes du problème. Elles ont toutes été fabriquées entre le mois d’octobre 2018 et le mois d’août 2019. Soit dans les 12 mois qui viennent de s’écouler. Si vous avez acheté votre exemplaire durant cette période et que ce dernier était neuf, vous faites peut-être partie des personnes concernées. Pour le savoir, rendez-vous sur le site officiel de la firme, dans la rubrique support (ou directement ici). Notez que toutes les versions des deux modèles sont touchées, sans limites sur les paliers de stockage.

Dans le cas où votre numéro de série correspondrait à un modèle touché, vous avez trois possibilités. D’abord, prendre un rendez-vous dans un Genius Bar pour une réparation. Ensuite, prendre un rendez-vous chez un réparateur agréé. Enfin, contacter le service client en ligne et organiser l’envoi du téléphone par voie postale. Notez que la réparation est gratuite.

Remboursement de frais si la réparation a déjà été faite

Voici deux informations complémentaires importantes. D’abord, si vous avez déjà effectué cette réparation, vous avez la possibilité de contacter le service client d’Apple pour obtenir un remboursement des frais engagés. Il y a bien sûr des conditions à remplir, comme le fait que la pièce à l’origine de la panne soit bien celle qui a été remplacée lors de l’intervention. Nous pensons qu’une intervention chez un réparateur agréé peut aussi en faire partie.

Seconde information : Apple refusera de vous réparer gratuitement votre iPhone si ce dernier a subi d’autres dommages qui n’ont pas été traités, notamment un écran cassé. Si vous souhaitez profiter de la réparation gratuite, il vous faudra donc régler tout autre problème au préalable ou confier à Apple l’opération, à votre charge bien entendu.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.