Le Black Shark 2 Pro est arrivé dans la boutique française

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, le Black Shark 2 Pro, smartphone pour joueur animé par un Snapdragon 855+, est arrivé dans la boutique de la marque. Son prix démarre à 599 euros. Soit une cinquantaine d’euros de plus que le Black Shark 2.

Nous avions relayé dans nos colonnes l’annonce officielle de l’arrivée du Black Shark 2 Pro en France. Selon le communiqué de presse officielle, le smartphone pour gamer devait arriver le 9 octobre. Soit aujourd’hui. Et, très bonne nouvelle, le flagship n’a pas manqué son rendez-vous. Vous retrouverez dès à présent le téléphone dans la boutique officielle de la marque. Bien évidemment, il est inutile d’aller le chercher chez les enseignes un peu plus traditionnelles.

A partir de 599 euros

À cette occasion, nous découvrons le prix de la bête. Et cette découverte est moins plaisante qu’espérée, puisqu’une « petite » augmentation  tarifaire a été appliquée. Le Black Shark 2 Pro est en effet vendu 599 euros en version 8+128 Go. Soit une hausse de 50 euros en comparaison du prix du Black Shark 2. Cela rassurera donc certainement les acheteurs de ce dernier qui voyaient peut-être d’un mauvais œil l’arrivée de ce remplaçant quelques mois seulement après leur acquisition.

Black Shark 2 Pro

Pour le palier de stockage le plus qualitatif, c’est une double mauvaise nouvelle. Pourquoi ? Parce que le prix augmente ici aussi, malgré une réduction de moitié de l’espace de stockage. Le Black Shark 2 Pro en version 12+256 Go est donc proposé à 699 euros. Soit une hausse de prix ici aussi de 50 euros. Nous notions, il y a quelques jours, que le Black Shark 2 Pro 12+256 Go avait vu son prix baisser en Chine. Nous ne sommes donc pas logés à la même enseigne.

Une excellente affaire (pour les gamers)

Évidemment, malgré cette maladresse commerciale, le Black Shark 2 Pro reste l’une des meilleures affaires sur le segment de marché visé. Il dispose d’une fiche technique largement comparable à n’importe quel flagship plus traditionnel, à un prix parfois inférieur de 100 ou 200 euros (même pour sa version la plus chère). Écran AMOLED Full HD+ de 6,39 pouces, Snapdragon 855+ avec système de refroidissement amélioré, double capteur photo 48+13 mégapixels, webcam de 20 mégapixels, châssis en aluminium, lecteur d’empreinte dans l’écran et connectivité complète.

Voici aussi les prix des accessoires présentés avec le Black Shark 2 Pro : adaptateur USB type-C vers HDMI (pour brancher sur un écran externe ou une carte d’acquisition vidéo) à 40 euros, manette de jeu côté droit à 38 euros manette côté gauche à 36 euros, étui de protection à 20 euros et support pour le Gamepad 2.0 à 20 euros également.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.