Google Pixel 4 XL : la version phablette du Pixel 4 est également officielle

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Pas de Pixel sans version XL. Comme tous ses prédécesseurs, le Pixel 4 était accompagné lors de la conférence de presse new-yorkaise d’une version XL. Mais celle-ci ne se distingue-t-elle que par la taille de l’écran et la batterie ? Réponses.

Cet après-midi, à New York, Google a tenu une conférence de presse pour présenter les Pixel 4 et Pixel 4 XL, ainsi qu’une belle brochette d’autres produits. Nous vous avons d’ores et déjà dévoilé les changements apportés au Pixel 4 dans un article qui lui est dédié. Et avant de brosser les autres nouveautés matérielles, nous allons nous concentrer sur le Pixel 4 XL. Au menu de cet article, nous répondrons à trois questions.

Baisse de tarif aussi pour la version XL

D’abord, le Pixel 4 XL sera-t-il vendu moins cher que son prédécesseur, le Pixel 3 XL ? Ensuite, quelles sont les différences entre le Pixel 3 XL et le Pixel 4 XL ? Et enfin, y a-t-il un autre intérêt de choisir le Pixel 4 XL et non le Pixel 4 autre que l’augmentation de la taille de l’écran et de la capacité de la batterie ? Cette dernière question est importante, car la différence de prix entre les deux modèles est tout de même de 130 euros.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL

Car le Pixel 4 XL est proposé en France au prix de 899 euros en version 64 Go. C’est un prix qui, comme pour le Pixel 4, est en recul par rapport à son prédécesseur, lequel était vendu sur la boutique officielle de Google à 959 euros. Soit une baisse de 60 euros. La baisse est donc moins prononcée que celle du Pixel 4. Peut-être y a-t-il moins d’enjeux.

Mêmes améliorations que la version classique

Le Pixel 4 XL reprend pratiquement les mêmes évolutions que le Pixel 4 vis-à-vis de leurs successeurs respectifs. Nous retrouvons donc les mêmes matériaux pour la coque (verre et aluminium), le même chipset (Snapdragon 855), les mêmes configurations de mémoire (8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage sans extension), le même double capteur (12+16 mégapixels avec zoom optique 2x et stabilisateurs optiques), la même webcam (8 mégapixels) accompagnée de la caméra temps de vol et la même connectivité. Android 10 est préinstallé bien évidemment. Nous invitons à jeter un œil sur notre article sur le Pixel 4 pour plus de précision.

Google Pixel 4 XL

Voilà qui répond donc à notre troisième question : le Pixel 4 XL est strictement identique au Pixel 4, hormis l’écran et la batterie. Détaillons donc ces deux derniers. L’écran du pixel 4 XL offre la même surface d’écran que l’écran du Pxiel 3 XL : 6,3 pouces. Cependant, l’encoche du Pixel 3 XL (la seule encoche du catalogue de Google) est supprimée, au profit d’une bordure droite identique à celle du Pixel 4.

En outre, le ratio change, passant du 18,5/9e au 19/9e. L’écran (et le châssis) du Pixel 4 XL est plus mince, mais aussi plus haut. Résultat : puisque la définition de l’écran est similaire (Quad HD+), la résolution de l’écran est en très légère progression : 537 pixels par pouce (contre 523). Autre léger changement, l’écran du Pixel 4 XL offre un taux de rafraichissement de 90 Hz, comme celui du Pixel 4.

La batterie renforcée

Deuxième point important : la batterie. La capacité de celle du Pixel 4 XL atteint 3700 mAh, comme celle du Pixel 3a XL. Contrairement au Pixel 4, dont la capacité de la batterie est en recul, le Pixel 4 XL voit sa batterie se renforcer vis-à-vis du Pixel 3 XL (3430 mAh). La charge rapide 18 watts et la charge sans fil Qi sont évidemment de retour. La puissance maximale de la charge rapide évoluera peut-être chez Google quand la capacité des batteries passera au-dessus des 4000 mAh.

Voilà donc le Pixel 4 XL, version phablette du Pixel 4. Comme ce dernier, le Pixel 4 XL est actuellement en précommande en France (avec une enceinte connectée Mini offerte). Une seule version est proposée avec 64 Go (dommage, car cet espace n’est pas extensible chez Google). Un seul coloris également : Simplement Noir.

  • Google Pixel 4 XL

    Google Pixel 4 XL

    Le Google Pixel 4 XL est la version XL du smartphone de Google disponible fin 2019. Présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google avec sa déclinaison classique, le Pixel 4 XL est le...

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Comparer les prix du Google Pixel 4 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.