Honor présente un second Honor 20 Lite destiné à la Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme annoncé par quelques teasers publiés sur les réseaux sociaux chinois, la marque alternative de Huawei a présenté en Chine le Honor 20 Youth Edition, aussi appelé Honor 20 Lite. Un mobile qui sent bon le recyclage. Mais pas que…

Certaines rumeurs annonçaient il y a deux semaines l’arrivée en Chine d’un Honor 20 Lite exclusif à la Chine (la version européenne étant basée sur le Honor 10i chinois). L’information a ensuite été « presque » confirmée grâce à un teaser annonçant un lancement calé cette semaine. Un teaser qui dévoilait une robe acidulée, avec un dégradé allant du bleu clair au rose pastel. Ce teaser confirmait la date de l’officialisation : le 22 octobre. Soit hier.

Un petit peu de recyclage dans ce mobile

La marque alternative de Huawei n’a pas manqué son rendez-vous. Elle a présenté hier un « nouveau » smartphone appelé Honor 20 « Youth Edition » ou Honor 20 Lite. Il s’agit d’un smartphone qui ressemble malheureusement à beaucoup d’autres dans le catalogue conjoint de Honor et Huawei : design en verre et en aluminium, triple capteur photo dans le dos, grande dalle tactile à l’avant avec une petite encoche pour la webcam. Cela ne respire pas beaucoup l’innovation.

Honor 20 Youth Edition

Si vous avez l’impression d’avoir déjà croisé cette fiche technique quelque part, ne cherchez plus : Nova 4e,  P30 Lite, Enjoy 9S, P Smart+ (2019), Honor 20 Lite ou encore Honor 20i. Voilà quelques exemples. L’impression se confirme d’ailleurs au niveau de la fiche technique. Le Honor 20 Youth Edition est équipé d’un Kirin 710F de HiSilicon octo-core, de 4 à 8 Go de mémoire vive, de 64 à 128 Go de stockage interne, d’un triple capteur photo dont l’élément principal est un IMX586 de Sony à 48 mégapixels, d’une webcam de 16 mégapixels, et d’une batterie de 4000 mAh.

Tiens, un écran AMOLED ?

En observant bien la fiche technique du Honor 20 Youth Edition, une surprise se cache parmi toutes les spécifications. Il s’agit de l’écran. La dalle n’est pas IPS, mais AMOLED. À notre connaissance, il s’agit du second smartphone AMOLED de Honor en 2019 après le Magic 2 3D présenté par Honor en mars dernier. Il s’agit de l’un des six terminaux AMOLED de toute l’histoire de Honor, après les trois modèles de la gamme Magic, le Honor Note 8 et le Honor Note 10. Et il est le premier sur le segment milieu de gamme.

Cette dalle mesure 6,3 pouces avec un ratio 20/9e. Elle est Full HD+. Et, grâce à la technologie AMOLED, elle peut intégrer un lecteur d’empreinte digitale. Car, oui, il semble bien que la seule justification du choix de l’AMOLED soit l’inclusion du capteur biométrique dans l’écran (ce qui n’est pas possible avec une dalle LCD). Dommage que le reste de la fiche technique soit autant dépourvu de nouveautés.

De 175 à 250 euros

Le prix du Honor 20 Youth Edition sera 1400 yuans (177 euros) en version 4+64 Go, 1500 yuans (191 euros) pour la version 6+64 Go, 1700 yuans (217 euros) pour la version 6+128 Go et enfin 1900 yuans (242 euros) pour la version 8+128 Go. Le lancement commercial est quant à lui prévu en fin de semaine en Chine.

  • Honor 20 Lite

    Honor 20 Lite

    Le Honor 20 Lite de Huawei est le successeur du Honor 10 Lite. Présenté en avril 2019 en Chine sous le nom de Honor 10i, le Honor 20 Lite est un smartphone milieu de gamme, alternative (très...

  • Honor 20

    Honor 20

    Le Honor 20 est le successeur du Honor 10, et s'affiche comme le porte-étendard 2019 de la marque alternative du groupe Huawei. Comme le Honor View 20 avant lui, le Honor 20 abandonne l’écran à...

Comparer les prix du Honor 20 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer