Le Nokia 6.2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Après le Nokia 7.2, c’est au tour de sa déclinaison allégée, le Nokia 6.2, d’arriver sur les étals français. Le smartphone est arrivé chez les distributeurs où il est vendu hors forfait sous la barre des 270 euros. Il est absent des catalogues opérateur.

HMD Global, propriétaire de la licence Nokia en téléphonie, a présenté en septembre dernier deux nouveaux smartphones en septembre à l’occasion de l’IFA de Berlin. Il s’agit des Nokia 7.2 et Nokia 6.2. Les deux téléphones partagent une grande partie de leur fiche technique et se ressemblent beaucoup.

Smartphone milieu de gamme

La commercialisation du Nokia 7.2 a démarré relativement rapidement après l’officialisation. Nous avons relayé son arrivée sur les étals français dans nos colonnes. Quelques semaines plus tard, comme cela était prévu initialement, il a été suivi par son petit frère au mois d’octobre.

Nokia 6.2

Le Nokia 6.2 est pourvu d’un écran Full HD+ de 6,3 pouces, d’un Snapdragon 636 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne, d’un triple capteur photo 48++8+5 mégapixels (logé dans un bloc photo rond assez rare chez Nokia), d’une webcam de 8 mégapixels, d’une batterie de 3500 mAh et d’Android 9.0 Pie dans sa plus simple expression.

Vendu 269 euros en open market

Vous retrouverez donc le Nokia 6.2 chez quelques enseignes à son prix hors forfait annoncé par la marque : 269 euros. Un prix qui ne comprend ni les frais de port ni les promotions éventuelles. Les distributeurs concernés sont Amazon, LDLC, Fnac, Darty et Boulanger. Quelques places de marché le proposent également.

Le Nokia 6.2 n’est présent chez aucun opérateur qui pratique la subvention pour l’ouverture d’une nouvelle ligne. Dans le catalogue d’Orange, la marque n’est représentée que par un smartphone d’occasion, le plus tout récent Nokia 5.

Présent chez aucun opérateur

Il faudra donc changer de marque si vous souhaitez bénéficier d’une subvention chez Orange. Parmi les téléphones présents dans son catalogue et vendus à un prix équivalent, vous pouvez vous orienter vers le P Smart Z de Huawei ou le Galaxy A40 chez Samsung, par exemple.

Chez Bouygues Telecom, pas de de Nokia 6.2 non plus. Le seul smartphone de la marque finlandaise actuellement dans son catalogue est le Nokia 9 Pureview. Pour conserver le même budget, il vous faudra donc vous orienter vers une autre marque, comme Honor, Xiaomi ou Oppo.

Enfin, SFR ne propose aucun mobile de la marque Nokia. Comme chez les autres opérateurs, il vous faudra donc vous orienter vers une autre marque comme Xiaomi, Samsung, Honor ou Huawei qui propsent tous au moins un smartphone d’une gamme équivalente.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 6.2

    Nokia 6.2

    Le Nokia 6.2 est le successeur du Nokia 6.1 Plus et du Nokia 6.1. Présenté à l’IFA 2019 avec le Nokia 7.2, ce smartphone combine le design de son grand frère avec les composants de ses deux...

Comparer les prix du Nokia 6.2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.