Xiaomi officialise en Europe le Redmi Note 8T

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Ce matin, Xiaomi a organisé une conférence à Madrid pour annoncer plusieurs produits pour le marché européen. Première annonce avec le Redmi Note 8T, lequel n’est pas un nouveau modèle, mais la version internationale du Redmi Note 8 chinois.

Comme prévu, nous étions ce matin invités, comme toute la presse européenne, à une conférence de presse organisée par Xiaomi à Madrid. Le but de cette conférence : présenter les prochains produits de la marque qui arriveront les étals européens (et donc, potentiellement, en France). Plusieurs smartphones ont été présentés, notamment le Mi Note 10 et le Mi Note 10 Pro. Nous reviendrons sur eux ultérieurement, car à l’heure où nous écrivons ces lignes, leur présentation n’est pas finie.

Xiaomi Redmi Note 8T

Modèle chinois rebaptisé

La conférence de Xiaomi n’a pas démarré sur le Mi Note 10, mais sur le Redmi Note 8T. Il s’agit d’un smartphone qui a fait l’objet de plusieurs fuites la semaine dernière, notamment quelques photos volées présentant le téléphone avec une protection d’écran révélant quelques-uns de ses secrets. Sa présence lors de la conférence était donc attendue. En revanche, la présentation de ce téléphone nous réservait une petite surprise : ce téléphone n’est pas vraiment nouveau.

Xiaomi Redmi Note 8T

Car il s’agit du Redmi Note 8 chinois. Tout simplement. Nous nous demandons évidemment la raison pour laquelle Xiaomi a choisi de renommer le Redmi Note 8 en Redmi Note 8T. Nous avons bien quelques hypothèses, la première étant qu’il est difficile de présenter un Note 8 « classique » après avoir vanté les mérites du Note 8 « Pro ». Nous pensons aussi que la lettre « T » porte chance à Xiaomi actuellement, après le Mi 9T et le Mi 9T Pro qui ont fait couler beaucoup d’encre.

Xiaomi Redmi Note 8T (face arrière)

Même prix que le Redmi Note 7

Reprenons donc les éléments importants de la fiche technique du Redmi Note « 8T ». Écran 6,3 pouces Full HD+ (résolution 409 pixels par pouce) avec verre minéral Gorilla 3 de Corning et encoche pour webcam. Chipset Snapdragon 665 de Qualcomm, octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz avec GPU Adreno 610. Batterie dotée d'une capacité de 4000 mAh et de la charge rapide 18 watts. Lecteur d’empreinte digitale dans le dos. Connectivité WiFi ac, LTE, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass et Beidou), radio FM, jack 3,5 mm, USB type-C, deux ports nano-Sim, un port microSDXC dédié.

Xiaomi Redmi Note 8T : appareil photo

Quadruple appareil photo au dos 48+8+2+2 mégapixels. Le premier élément est un Samsung ISOCELL Bright GM1 avec objectif ouvrant à f/1.8. Le second est positionné derrière un objectif grand-angle. Le troisième est un capteur dédié à la photographie de proximité. Et le dernier calcule les profondeurs. A l’avant, webcam de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Le Redmi Note 8T sera proposé le 13 novembre prochain en France avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Ce n’est pas la pire version, mais c’est loin d’être la meilleure. Petite consolation tout de même : le Redmi Note 8T sera proposée à 199 euros. Soit le même prix que le Redmi Note 7, son prédécesseur.

  • Xiaomi Redmi Note 8T

    Xiaomi Redmi Note 8T

    Le Redmi Note 8T de Xiaomi est la version occidentale du Redmi Note 8 chinois. Présenté début novembre 2019 en Europe, il est le véritable remplaçant du Redmi Note 7, dont il reprend le...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 8T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.