Asus déploie Android 10 sur le ZenFone 6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le ZenFone 6 est déjà l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le segment premium. Et même s’il n’est pas aussi symbolique que les ROG Phone, le mobile profite dès à présent d’Android 10 dont l’archive est en cours de diffusion.

Le ZenFone 6, officialisé en mai dernier, marque certainement un tournant dans la stratégie premium de la marque. Bien plus agressif que ses prédécesseurs et doté non seulement d’une plate-forme haut de gamme, mais aussi d’un design distinctif, il a été l’une des très bonnes surprises du premier semestre. Il restait encore à savoir si Asus conforterait cette bonne impression en offrant à son téléphone un support technique tout aussi ambitieux.

Android 10 arrive sur le ZenFone 6

Et il semble que la réponse soit positive. En effet, bien avant de nombreuses autres marques de téléphonie, Asus annonce le déploiement de la mise à jour du ZenFone 6 vers Android 10. L’archive pour mettre à jour le ZenFone 6 est disponible en ligne, mais la notification n’arrivera pas forcément cette semaine sur votre mobile. En effet, la procédure est progressive afin de limiter les engorgements sur les serveurs. Nous vous conseillons évidemment la lecture de notre article de présentation d’Android 10 pour y retrouver les principales nouveautés attendues.

Asus Zenfone 6

Le ZenFone 6 est le premier de la marque taïwanaise à bénéficier d’une mise à jour stable vers Android 10, mais il ne sera évidemment pas le dernier. Asus profite de l’annonce de la migration de son ZenFone 6 pour dévoiler quelques informations supplémentaires à propos des autres terminaux éligibles à la même procédure.

Quatre autres smartphones dans les starting blocs

Quatre smartphones ont été cités dans le communiqué de presse. Le premier est le ZenFone 5Z, le flagship de la marque pour l’année 2018. Les deux suivants sont les deux ZenFone Max Pro de 2018 et 2019 (version M1 et M2, respectivement). Et le dernier est le ROG Phone II, sorti il y a quelques semaines. Les programmes beta ont déjà démarré ou, dans le cas du ROG Phone, démarrent cette semaine. Cependant, nous ne pensons pas qu’une mise à jour stable vers Android 10 sera poussée avant la fin de l’année.

Autre information dévoilée par la firme taïwanaise, la mise à jour Android 9.0 Pie du ROG Phone originel finira bien par arriver. Asus la promet pour 2019. Soit dans les 6 prochaines semaines. Il était temps de finaliser cette mise à jour, car Google va bientôt cesser de certifier les firmwares basés sur Pie. Cependant, comme nous disons souvent, mieux vaut tard que jamais. En revanche, nous avons un doute sur l’arrivée potentielle d’Android 10 sur ce téléphone.

  • Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

    Le ZenFone 6 (ZS630KL) est un smartphone haut de gamme qui intègre une Flip Camera inédite. Avec sa plate-forme basée sur le dernier processeur de Qualcomm, il succède non pas au ZenFone 5, mais au...

Comparer les prix du Asus ZenFone 6 (ZS630KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.