Les Honor V30 et V30 Pro bientôt dévoilés

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor se prépare à annoncer l’arrivée de ses nouveaux smartphones haut de gamme, le V30 et V30 Pro, le 26 novembre en Chine. Avant leur présentation officielle, voici tout ce que nous savons sur ces modèles qui devraient être proposés en Europe plus tard sous le nom de Honor View 30 et View 30 Pro... ou pas.

Sorti en Europe début 2019, le successeur du Honor View 20 s'apprête à être dévoilé en Chine. C'est en effet le 26 novembre que Honor organisera sa conférence de presse à Beijing, en Chine, afin de lever le voile sur son Honor V30 (probablement appelé View 30 dans le reste du monde).

La compatibilité 5G

La principale nouveauté du Honor V30 sera la compatibilité 5G. Le réseau est actuellement en train d'être lancé en Chine. Rappelons que le lancement de la 5G en France devrait d'effectuer mi-2020.

Flagship oblige, les deux smartphones Honor V30 et V30 Pro seront équipés du dernier chipset de la marque HiSilicon (Huawei), le Kirin 990. La puce étant disponible avec ou sans 5G, la version V30 disposerait de la 4G tandis que le modèle V30 Pro hériterait du ultra haut débit mobile.

Nous ne savons pas précisément quelle capacité de mémoire vive les mobiles embarqueront, mais il y a fort à parier qu’ils seront au moins dotés de 6 Go avec 128 Go d’espace de stockage. Il n’est pas évident que ce dernier soit extensible.

4 capteurs photo à l’arrière et 2 à l’avant

Côté photo, le V30 Pro devrait supporter quatre capteurs photo, contre trois pour la version « standard ». Sur les deux modèles, le module principal pourrait bien être un objectif avec 60 mégapixels. Il y aura très certainement un capteur pour faire du grand angle, un autre pour zoomer et un dernier pour mesurer la profondeur de champ afin d’optimiser les portraits.

À l’avant, c’est plus original, les smartphones devraient être dotés d’un poinçon qui laisserait la place à deux capteurs frontaux, comme nous pouvons le voir sur le visuel de l'annonce du lancement du V30 en Chine.

Honor V30 invitation

Batterie avec SuperCharge 40W

Avec ces deux smartphones, Honor va une nouvelle fois miser sur la charge rapide. En effet, le constructeur pourrait intégrer une batterie d’une capacité de 4200 mAh pour le V30 Pro avec un système SuperCharge 40W ainsi qu’une possibilité de charge sans fil 15 W. L’unité d’alimentation du V30 disposerait de 4000 mAh avec SuperCharge 22,5W sans induction. Enfin, certaines sources pensent que la version la plus haut de gamme sera équipée d’un écran AMOLED contre du LCD pour le modèle standard.

Sortie prévue en Europe ou pas ?

Alors que le lancement en Chine est prévu pour le 26 novembre prochain, il est difficile de savoir ce qu'il en sera pour le marché européen. Aux regards des sanctions américaines à l'encontre de certaines entreprises chinoises toujours en vigueur, dont Huawei la maisons-mère de Honor, les deux mobiles ne peuvent, à date, pas embarquer les services et applications Google.

Pour l'heure, les Honor View 30 et View 30 Pro ne devraient donc pas être lancés en Europe. Ou tout du moins ils ne pourront pas être lancés avec les services Google. Reste à savoir si Honor trouvera la parade ou si la situation aura évolué entre les Etats-Unis et la Chine.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.