Motorola dévoile le One Hyper avec sa caméra selfie rétractable

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

La marque Motorola est particulièrement active en cette fin d’année avec des annonces qui se suivent, mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, elle officialise la sortie commerciale du nouveau smartphone One Hyper inaugurant un écran sans encoche, sans bordure et sans trou, mais avec une caméra frontale rétractable.

Après l’annonce du Razr version 2019 qui sera disponible dans les prochains mois, Motorola continue d’occuper le terrain médiatique avec l’arrivée prochaine sur le marché français du modèle One Hyper. Il y a quelques jours, un teaser annonçait sa présentation prochaine, le 3 décembre. Motorola a donc organisé un événement au Brésil pour l’occasion.

Motorola One Hyper

Quad Pixel, grand angle et CameraX

L’écran du Motorola One Hyper mesure 6,5 pouces et n’a aucune encoche ni trou grâce au système de caméra rétractable. Il occupe 90% de la surface avant du mobile. La dalle est de type IPS et affiche une définition de 1080x2340 pixels soit 395 ppp. Il est au format 19:9. Le lecteur d’empreinte digitale pour l’authentification du propriétaire est situé au dos du smartphone. Son pourtour s’illumine à l’arrivée d’une nouvelle notification.

À l’arrière, le Motorola One Hyper dispose d’un capteur principal de 64 mégapixels avec un mode vision de nuit et utilisant aussi la technologie Quad Pixel. En outre, nous pouvons également compter sur la présence d’un autre capteur dédié aux images grand angle, jusqu’à 118 degrés. Motorola annonce que son smartphone est compatible avec l’application Google CameraX qui permet à des applications tierces d’utiliser l’intelligence artificielle pour optimiser le rendu des photos prises notamment concernant le HDR, la vision de nuit ou le mode portrait.

Une caméra frontale rétractable avec capteur Quad Pixel

L’une des autres caractéristiques techniques, mais aussi physiques de ce smartphone est de proposer une caméra frontale rétractable. Elle sort en moins d’une seconde et rentre automatiquement à l’intérieur du mobile dès qu’une chute est détectée. Elle embarque un capteur de 32 mégapixels avec la technologie Quad Pixel qui permet une plus grande sensibilité à la luminosité (jusqu’à x4, d’après le constructeur) lorsque la lumière vient à manquer.

Snapdragon 675, 4 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage

Techniquement, le smartphone est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 675 octo-core Kryo 460 à 2,0 GHz avec un GPU Adreno 612 et un moteur d’intelligence artificielle. Il est associé à 4 Go de mémoire vive et propose 128 Go d’espace de stockage (hors système) offrant la possibilité d’atteindre 1 To de mémoire avec l’ajout d’une carte micro SD. Le port USB Type C permet de recharger le mobile. Notez sa résistance à l’eau et plus précisément aux éclaboussures, mais pas à l’immersion totale.

10 minutes de charge pour 12 heures d’autonomie

Le nouveau smartphone Motorola One Hyper profite d’une large batterie d’une capacité de 4000 mAh. Elle supporte le système de recharge rapide développé par le constructeur utilisant 45 W. D’après le fabricant, cela permettrait au mobile de pouvoir gagner jusqu’à 12 heures d’autonomie après seulement 10 minutes de charge. En outre, toujours d’après Motorola, le mobile pourrait atteindre 75% de la capacité totale de la batterie après 30 minutes de recharge.

Pour le reste, ce Motorola One Hyper intègre deux microphones, et une prise audio jack 3,5 mm qui permet de brancher n’importe quel casque ou système d’enceintes amplifiées. Il est Wi-Fi double canal, Bluetooth 5.0 et NFC.

Disponible mi-décembre

Le Motorola One Hyper sera disponible pour mi-décembre à 299,99 euros en deux finitions : bleu abyssal et rose orchidée.

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

Comparer les prix du Motorola One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.