Le Motorola One Hyper et son tiroir motorisé seront dévoilés le 3 décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola vient de publier un teaser pour annoncer l’arrivée d’un nouveau smartphone. Dans ce teaser, les contours d’un smartphone équipé d’un tiroir motorisé logeant une webcam sont visibles. Il devrait s’agir du One Hyper.

Prenez vos agendas ! Motorola annoncera un nouveau smartphone la semaine prochaine. La date exacte est le 3 décembre. L’information a été officialisée grâce à un teaser, dont le visuel accompagne cet article. Elle a ensuite été relayée par les blogueurs sur les réseaux sociaux. L’annonce aura lieu à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu… Devinez où ? Au Brésil, bien sûr. La marque américaine, chapeautée par un patron brésilien, y dévoile régulièrement ses nouveaux terminaux. Ce fut notamment le cas il y a un mois pour les Moto G8, G8 Plus, G8 Play et E6 Play.

Le premier écran sans encoche, sans bordure et sans trou chez Motorola

L’objet de cette conférence de presse n’est pas un secret. Un indice sur l’identité du smartphone se cache dans le visuel de l’invitation : vous pouvez y remarquer les contours d’un châssis d’un smartphone. Et plus exactement la partie haute du smartphone dont l’écran n’intègre ni par une encoche ni par un trou. En revanche, nous y voyons un tiroir motorisé pour y héberger une webcam. Un tiroir assez classique et de forme carrée. Pas d’exubérance donc comme le Reno 2 d’Oppo, le ZenFone 6 d’Asus ou le Galaxy A80 de Samsung.

Motorola One Hyper teaser

Ce design se rapporte directement à une fuite que nous avons relayée dans nos colonnes il y a trois semaines. Selon cette fuite, ce smartphone s’appellerait One Hyper. Il s’agirait du septième modèle de la gamme One de Motorola (après les One, One Power, One Vision, One Action, One Zoom et One Macro). Et sa fiche technique s’inspirerait de celle du One Zoom et du One Vision. Écran Full IPS Full HD+ de 6,39 pouces. Chipset Snapdragn 675 de Qualcomm avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

La webcam la plus précise de Motorola

Côté photo, le One Hyper de Motorola serait équipé d’un double capteur 64+8 mégapixels à l’arrière, l’élément principal étant certainement un ISOCELL Bright GW1 de Samsung. La webcam serait un modèle 32 mégapixels, soit la meilleure définition dans un smartphone signé Motorola. Un lecteur d’empreinte digitale serait présent à l’arrière. Dans la fuite du début novembre, aucune information ne concernait la batterie et la version d’Android. Si la gamme One de Motorola était originellement constituée uniquement de smartphones du programme Android One, cela n’est plus vrai depuis le One Zoom. Ce dernier et le One Macro ne sont pas membres du programme. Le One Hyper pourrait ne pas l’être non plus.

L'arrivée du One Hyper chez Motorola n'est pas une surprise. Cependant, nous notons qu'en cette fin d'année, la marque Motorola multiplie les initiatives pour faire parler d'elle. Entre le superbe Razr, officialisé il y a quelques jours, et les Moto G et Moto E annoncés en octobre, la marque a rarement été aussi dynamique. Est-ce une décision pour tirer profit de la situation compliquée de Huawei en Europe et en Amérique du Sud ? Nous n'en serions pas étonnés.

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

Comparer les prix du Motorola One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.