Le Xiaomi Mi 10 se dévoile avec son capteur photo 108 mégapixels

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le futur vaisseau amiral de la gamme Mi chez Xiaomi est actuellement l’objet de nombreuses rumeurs vu que sa présentation officielle approche à grands pas. Il se révèle un peu plus avec une image de ce qui ressemble à une affiche publicitaire alors que des photos volées montrent les deux côtés du smartphone dont voici tous les détails.

L’image présentant une bannière publicitaire du prochain smartphone haut de gamme de la marque chinoise Xiaomi nous dévoile son design. En effet, nous pouvons y voir clairement la bande du dos du mobile qui intègre tous les capteurs photo et le flash de l’appareil. Ces lignes sont notamment inspirées du concept Mi Mix Alpha présenté courant octobre par le constructeur. Ici, il n’est pas question de surface d’affichage qui enveloppe le smartphone, celle-ci étant réservée à la face avant du mobile.

Publicité pour le Xiaomi Mi 10

Confirmation de la présence du Snapdragon 865 5G

La bannière porte aussi un logo du chipset qui sera intégré dans le Xiaomi Mi 10. Il s’agit, sans grande surprise, du processeur Qualcomm Snapdragon 865 doté du module 5G ce qui signifie que le smartphone sera compatible avec les réseaux de téléphonie mobile très haut débit mobile. Toutefois, il est aussi possible que la version 5G ne soit réservée qu’à la déclinaison du Mi 10 Pro qui devrait officiellement être présentée aux côtés du Mi 10, le 11 février 2020 date inscrite sur l’image.

Un capteur photo de 108 mégapixels

Une personne plutôt bien renseignée répondant au pseudo de « Digital chat Station » sur le réseau social chinois Weibo a publié un message faisant état de la présence du capteur 108 mégapixels sur le Xiaomi Mi 10. Il s’agit du capteur principal fabriqué par Samsung, ISOCELL Bright HMX. Selon l’internaute, ce mobile figurerait parmi les moins chers des smartphones embarquant un chipset Snapdragon 865.

Un trou pour le capteur frontal et 4 à l’arrière

Les photos de ce qui pourrait bien être le futur Xiaomi Mi 10 montrent un écran troué en haut à gauche laissant paraître un capteur photo unique. Les bords de la surface d’affichage sont légèrement incurvés et les bords sont particulièrement fins. Le lecteur d’empreinte digitale devrait être dessous. L’image du dos indique la présence de 4 capteurs photo alignés dans le sens vertical associés à un flash, excentré.

Xiaomi Mi 10

D’autres rumeurs suggèrent l’intégration d’une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Certains pensent à une compatibilité avec un système de recharge ultra rapide jusqu’à 40 W. Toutes ces informations seront confirmées ou infirmées lors de la présentation officielle qui devrait être effective le 11 février 2020, soit la même date que pour l’annonce de la nouvelle gamme de smartphones Samsung Galaxy S20.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.