Le nouveau smartphone d’entrée de gamme OnePlus Nord N100 est disponible

Par Sylvain PICHOT

oneplus

C’est une année bien remplie pour le constructeur chinois OnePlus qui a présenté plusieurs nouveautés en 2020. Outre la série 8, le fabricant a aussi annoncé la sortie du modèle Nord et plus récemment encore le Nord N100 pour l’entrée de gamme. En voici tous les détails.

La marque OnePlus veut se recentrer sur ce qui semble avoir fait l’une de ses forces, proposer des technologies de pointe à un prix abordable. Elle s’est un peu perdue ces derniers temps à se consacrer quasi exclusivement sur les modèles les plus haut de gamme qui certes offre un bon rapport qualité/prix mais qui ne sont pas accessibles au plus grand nombre. Ainsi, le modèle Nord vient combler un manque dans la gamme avec le milieu.

OnePlus Nord N100 disponible à 199€

Du nouveau dans la gamme Nord

Désormais, on peut aussi compter sur le nouveau smartphone OnePlus Nord N100. Modèle d’entrée de gamme, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 460 associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage extensibles avec une carte micro SD. Il s’appuie sur un écran LCD de 6,52 pouces avec une faible définition de 720x1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Il est alimenté par une batterie d’une capacité de 5000 mAh rechargeable par le port USB-C de l’appareil.

OnePlus Nord N100 enfin disponible

Une partie photo au minimum

Pour la partie photo, le OnePlus Nord N100 est équipé d’un capteur principal de 13 mégapixels avec deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun pour optimiser les portraits. A l’avant, on peut compter sur une caméra avec 8 mégapixels. Le mobile supporte deux cartes SIM format nano et il est compatible 4G. Il est Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0. Il n’y a pas de technologie NFC pour l’appairage instantané ou le paiement sans contact. Dommage. Par contre, il y a un lecteur d’empreintes digitales installé sur le côté du mobile. Il mesure 164,9x75,1x8,5 mm pour un poids de 188 grammes. Il est gris, midnight frost, uniquement.

OnePlus Nord N100 enfin disponible

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close