promo red by sfr

La série OnePlus 9 pourrait arriver plus tôt qu’on ne le croit, voici ce que nous savons

Par Sylvain PICHOT

oneplus

La marque OnePlus a eu une actualité prolixe cette année avec la sortie des modèles OnePlus 8 et sa version OnePlus 8 Pro, le OnePlus 8T (mais sans Pro) et plus récemment les Nord et Nord N100. Mais il est temps de se tourner vers l’avenir maintenant puisqu’on commence à entendre parler du futur modèle OnePlus 9.

Le OnePlus 9 arrive

Après les annonces récentes et la commercialisation des smartphones à budget moyen de la gamme Nord, OnePlus prépare un nouveau smartphone qui sera sans aucun doute et assez logiquement baptisé OnePlus9. Mais avec le remaniement des cartes de la stratégie du fabricant, il n’est pas évident que les choses se déroulent comme elles ont été cette année.

Plusieurs variantes au programme

Selon toutes vraisemblances, le smartphone OnePlus 9 en version « classique » et « Pro ». Toutefois, plusieurs observations ont relevé trois numéros de série correspondant à trois mobiles ayant la référence Pro. Il y aurait donc trois variantes du OnePlus 9 Pro alors qu’habituellement, seulement deux références sont proposées avec 128 et 256 Go de mémoire vive. Il se peut donc qu’une version embarquant 512 Go soit annoncée. Mais ce n’est pas tout puisqu’un autre numéro du OnePlus9 a été repéré mais encore non identifié. Est-ce qu’une version Ultra du OnePlus 9 serait en préparation ? La question reste en suspens.

Quelles caractéristiques techniques ?

Il est encore tôt pour présager des caractéristiques techniques des OnePlus 9. Malgré tout, nous pouvons raisonnablement penser qu’ils seraient équipés d’une puce Qualcomm Snapdragon 875, le plus haut de gamme, qui sera annoncé début septembre par le fondeur américain. Elle devrait être associée à un minimum de 8 Go, voire 12 Go de RAM pour les plus haut de gamme, à la norme LPDDR5. Il sera compatible 5G et pourrait être doté d’un écran de 6,8 pouces OLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, voire 144 Hz, peut-être.

OnePlus 8T

OnePlus 8T

acheter au meilleur prix

Pour la partie photo, les OnePlus 9 ne devraient pas proposer du 108 mégapixels car cela impliquerait un prix trop important. Il est donc possible que la marque se « contente » d’un 64 mégapixels pour l’objectif principal avec un 48 mégapixels pour le grand angle. Il pourrait également y avoir un autre capteur pour les photos type macro et un autre pour le calcul de la profondeur de champ. Enfin, pour l’alimentation, une batterie de 5000 mAh serait trop grosse et il serait plus raisonnable de penser à une capacité de 4500 ou 4800 mAh avec possibilité de charge avec ou sans fil et la charge inversée.

Concernant une date de présentation, plusieurs sources se concordent pour dire que les OnePlus 9 pourraient être officiellement annoncés en mars 2021, un mois plus tôt par rapport au calendrier auquel nous avait habitué le constructeur. Toutes ces hypothèses sont à vérifier le jour de l’annonce ou avant si vous avons d’autres informations sérieuses.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close