Smartphone ZTE Blade 20 5G, un mobile 5G abordable à venir

Par Sylvain PICHOT

zte

La marque ZTE a récemment annoncé la sortie d’un nouveau smartphone compatible 5G. Particulièrement abordable, il veut apporter la technologie à un public aussi large que possible. En voici tous les détails.

Smartphone ZTE Blade 20 5G

Afin d’offrir la possibilité de participer à l’arrivée des réseaux 5G, ZTE a élaboré le modèle Blade 20 5G. Pour l’occasion, il est équipé du tout nouveau processeur Mediatek Dimensity 720 annoncé en juillet dernier. Il s’agit d’une puce milieu de gamme qui apporte la 5G et une importante puissance de calcul pour les smartphones. Plusieurs autres modèles devraient prochainement en être dotés. Sur le ZTE Blade 20 5G, le SoC est associé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage interne. Notez qu’il est possible d’insérer une carte mémoire pour profiter de plus de capacité d’enregistrement.

Le futur ZTE Blade 20 5G

Une configuration photo un peu « light »

Pour la partie photo, le smartphone ZTE Blade 20 5G est équipé de trois capteurs au dos. Le module principal est un 16 mégapixels qui est accompagné d’un autre capteur de 8 mégapixels pour faire du grand-angle. Enfin, il y a un dernier capteur, de 2 mégapixels pour calculer les profondeurs de champ et optimiser les portraits. À l’avant, on peut compter sur la présence d’un capteur de 8 mégapixels avec la fonction d’embellissement. La batterie a une capacité de 4000 mAh. Pour la connectivité, le Blade 20 5G utilise le Wi-Fi ac ou le Bluetooth. Il y a aussi la radio FM et bien entendu, le mobile est compatible avec les réseaux de télécommunication 5G.

ZTE Blade 20 5G appareil photo

Un écran HD+

L’écran du smartphone ZTE Blade 20 5G mesure 6,52 pouces avec une définition HD+. Il y a une encoche qui abrite le capteur photo frontal. Le mobile est animé par le système Android 10 avec une surcouche logicielle Mifavor 10.5 développée par le constructeur. Pour le moment, le ZTE Blade 20 5G est commercialisé en Chine mais il pourrait prochainement arriver en France. En Asie, il est proposé à un prix de 190 € HT environ.  

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close