Futur smartphone Huawei P50, les premières indiscrétions

Par Sylvain PICHOT

huawei

Après le lancement du modèle haut de gamme, Mate 40 Pro, le constructeur prépare certainement le terrain pour l’autre mobile phare de l’année prochaine, le P50 et ses déclinaisons. Même s’il est encore tôt pour connaître ses caractéristiques, quelques rumeurs commencent à se faire insistantes…

Le futur Huawei P50

Courant octobre, Huawei lançait le Mate 40 Pro en France avec un très large écran AMOLED, un beau design et des capacités photo saluées par tous et notamment l’un des laboratoires de tests les plus sérieux en la matière, DxOMark qui lui a attribué la meilleure note surpassant toute la concurrence. Mais, la série Mate se veut normalement être une vitrine technologique et inaugure l’arrivée des nouvelles puces, plus puissantes à chaque génération. La série Mate 40 Pro profite ainsi du Soc Kirin 9000. Les séries P proposent, quant à elles, une avancée significative du constructeur sur la partie photo.

Série Huawei P50 avec une puce Kirin 9000, s’il en reste

Logiquement et comme les précédents modèles des séries P ont utilisé les processeurs des séries Mate sorties juste avant, la série Huawei P50 bénéficiera aussi de cette plateforme Kirin 9000. Malgré tout, la situation est un peu différente cette année pour deux raisons, la première étant due aux restrictions imposées par les Etats-Unis et la seconde relative à la crise sanitaire limitant les capacités de production. 9 Millions de puces Kirin 9000 auraient été livrées à Huawei par TSMC avant l’entrée en vigueur des sanctions américaines. Or, il semblerait que le smartphone Huawei Mate 40 remporte un vif succès et que la société chinoise aurait à peine de quoi fournir suffisamment de puces pour ces modèles. Cela permet d’alimenter les rumeurs comme quoi la série P50 pourrait aussi être proposée avec des variantes de chez Qualcomm ou Mediatek.

Des écrans signés Samsung Display ou LG Display et une lentille liquide pour la photo

Le site The Elec a récemment déclaré que Samsung et LG fourniront des dalles OLED pour le Huawei P50. D’autre part, on sait que si les séries Mate 40 Pro inaugurent les puces les plus haut de gamme tandis que la gamme P intègre les dernières avancées technologiques dans le domaine de la photo. Pour l’année prochaine, il semble que le constructeur arrive à mettre en place l’un des brevets qu’il a pu déposer il y a deux ans maintenant et qui concerne l’utilisation d’une lentille liquide autorisant une mise au point extrêmement rapide. Il s’agit d’appliquer une tension électrique à un liquide pour lui faire changer de forme et ainsi faire varier la mise au point sans partie mécanique ou mouvement.

La nouvelle série de smartphones Huawei P50 devrait être annoncée en février ou mars 2021.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close