Des rendus réalistes pour les futurs smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro

Par Sylvain PICHOT

oneplus

Attendus pour le mois de mars 2021, les prochains smartphones haut de gamme OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro sont l’objet de nombreuses rumeurs et de rendus réalistes publiés par le site LetsGoDigital. En voici tous les détails.

Le futur OnePlus 9 Pro 5G

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro

Selon toutes vraisemblances, les smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro devraient être officiellement annoncés lors d’un événement attendu pour le mois de mars. D’ici là, le jeu est de savoir à quoi ils vont pouvoir ressembler et quelles sont leurs caractéristiques techniques.

D’après le site LetsGoDigital qui a pu réaliser plusieurs rendus réalistes, il semblerait que les deux smartphones profitent d’un bloc de capteurs photo installés dans le coin supérieur à gauche, dans le dos. Cela manque une sérieuse différence avec les modèles OnePlus 8 Pro et OnePlus 7T qui proposent des capteurs positionnés au centre de l’appareil. Deux des capteurs photo seraient proéminents et il y aurait deux objectifs plus petits. Il devrait y avoir un capteur principal, un autre pour le grand angle et un téléobjectif, mais le rôle du dernier est inconnu pour le moment.

OnePlus 8T

OnePlus 8T

acheter au meilleur prix

La version Pro avec un écran incurvé

En ce qui concerne l’écran, seule la version Pro pourrait avoir les deux bords à gauche et à droite, incurvés comme l’actuel OnePlus 8 Pro. Il aurait une diagonale de 6,7 pouces avec, peut-être un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Les autres versions du OnePlus 9 auraient un écran plat. La définition devrait y être élevée afin de proposer une densité maximale et une lisibilité optimale. Pas de caméra frontale derrière l’écran pour cette série, mais plutôt, assez classique maintenant, un poinçon dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Photo du OnePlus 9 Pro 5G

Les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro devraient être animés par le nouveau Soc Qualcomm Snapdragon 875 qui doit être officialisé d’ici quelques jours par le fondeur américain. Ils pourraient embarquer 8 Go de mémoire vive et devraient aussi proposer une charge ultra rapide à 65 W étant donné que le modèle OnePlus 8T en profite déjà.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close