Android 11 arrive sur les smartphones Sony Xperia, voici le calendrier du déploiement

Par Sylvain PICHOT

logo android11

Disponible depuis quelques semaines, la version 11 d’Android est en cours de déploiement sur les smartphones de la marque Sony et plus spécifiquement sur certains appareils. Voici la liste des modèles concernés et du calendrier annoncé par le constructeur.

Mise à jour Android 11 pour les Sony Xperia

Calendrier de la mise à jour Android 11 pour les smartphones Sony Xperia

Sony vient officiellement de dévoiler le calendrier de la mise à jour Android 11 pour les smartphones Xperia. Plusieurs modèles pourront donc bientôt profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par le système de Google. Pour voir quelles sont les nouveautés et les améliorations, vous pouvez lire notre article à ce sujet en cliquant sur le lien.

Même si Android 11 est officiellement disponible depuis le mois de septembre, il faut un certain temps pour les différents constructeurs afin de pouvoir proposer à leurs clients une mise à jour. En effet, comme les fabricants développent une surcouche logicielle pour apporter des fonctionnalités supplémentaires personnalisées, il faut donc adapter le nouveau système à ce développement. En fonction de la complexité des fonctions, cela peut prendre plus ou moins longtemps.
Les premiers mobiles à profiter d’Android 11 sont logiquement les smartphones de la marque Google, les Pixels. Ensuite, les mobiles utilisant les versions les plus simples du système peuvent accéder à leurs mises à jour en premier suivies des autres. En plus d’un retard dû au développement pur, cette année a été particulière dans le sens où la pandémie n’a pas permis de travailler de manière aussi productive qu’à la normale.

Android 11 dès décembre 

Malgré tout, les actuels possesseurs de smartphones Sony Xperia sont parmi les premiers servis pour cette mise à jour vers Android 11. Rappelons que Vivo a déjà annoncé une arrivée très prochaine de celle-ci sur sa gamme. Ainsi, le Sony Xperia 1 II, le plus haut de gamme en profitera dès le mois de décembre 2020. D’ici la fin janvier 2021, les Sony Xperia 5 II et Xperia 10 II seront aussi lotis. Enfin, les Sony Xperia 1 et Xperia 5 devront patienter jusqu’au mois de février 2021. Dommage que le constructeur ne soit pas plus précis, notamment en indiquant une date. On doit se contenter d’une « période » et il faut faire avec.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close