promo red by sfr

Le futur smartphone Asus ROG Phone 4 aperçu sous Geekbench ?

Par Sylvain PICHOT

Sur le marché des smartphones, il y a ceux que l’on pourrait qualifier de classiques et ceux qui sont principalement destinés aux gamers, à la recherche des meilleures performances sans compromis. La série Asus ROG Phone en fait partie et l’un des futurs modèles de cette gamme vient, semble-t-il, de passer sous Geekbench livrant quelques secrets à son sujet. En voici tous les détails.

Assus Rog Phone 3

Alors que le smartphone Asus ROG Phone 3 est toujours d’actualité avec une configuration des plus musclées, son successeur pourrait déjà commencer à faire parler de lui. En effet, logiquement le ROG Phone 4 devrait être disponible dans le courant de l’année prochaine et selon toutes vraisemblances, il pourrait profiter de la meilleure puce du moment, à savoir le Qualcomm Snapdragon 888 récemment présenté par le fondeur américain. En effet, Asus a rapidement annoncé son intention de l’intégrer sur certains de ses modèles comme beaucoup d’autres constructeurs, d’ailleurs.

Un mobile Asus avec un Soc Snapdragon 888 repéré

Le site mysmartprice.com vient de repérer un nouveau smartphone de la marque taïwanaise Asus dans la base de données des résultats de l’application Geekbench, qui rappelons est publique. Le mobile aperçu est équipé d’un SoC Snapdragon 888 et il pourrait bien s’agit du futur Asus ROG Phone 4 à en juger par le numéro de modèle indiqué sur la capture d’écran : ASUS_I005DA. Toutefois, il est important que noter que le chiffre 4 est synonyme de malchance dans certaines régions du monde et il est possible que le constructeur passe directement du ROG Phone 3 au ROG Phone 5.

Il embarquera de 8 Go de RAM

Toujours d’après les résultats publiés sous Geekbench, le mobile repéré dispose de 8 Go de mémoire vive. S’il s’agit bien du mobile pour gamers envisagé, cela laisse penser qu’il pourrait y avoir plusieurs versions de ce smartphone puisque les joueurs les plus exigeants auraient du mal à se contenter de cette capacité surtout que la puce peut en supporter le double. On note aussi la version du système d’exploitation qui apparait sur la capture d’écran : Android 11.

ROG Phone 4, ROG Phone 5, Zenfone 8 ?

Toutes ces informations restent bien entendu à être confirmées par une présentation officielle. Il faut aussi bien noter que le mobile repéré pourrait être tout aussi bien un ROG Phone 4, un ROG Phone 5 ou même appartenir à la future gamme d’Asus Zenfone 8 à venir aussi l’année prochaine. En tout cas, cette capture signifie bien que le constructeur travaille avec le Snapdragon 888 pour en optimiser les performances avec Android et son système.

Asus_I005DA_geekbench

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close