promo red by sfr

Le smartphone Vivo X60 devrait très prochainement être dévoilé, voici ce que nous en savons

Par Sylvain PICHOT

C’est l’entreprise Vivo elle-même qui a officialisé la date de présentation de son futur smartphone haut de gamme, le X60. La marque a ainsi publié une courte vidéo confirmant certaines rumeurs concernant ses caractéristiques techniques. En voici tous les détails.

vivo x60 presentation

C’est sur le site officiel de Vivo China que la marque a publié une courte vidéo présentant son futur smartphone haut de gamme, le X60 5G. Dans celle-ci, on peut voir la date de présentation de l’appareil qui est prévue pour le 29 décembre 2020. Deux déclinaisons devraient d’ailleurs être dévoilées : le X60 5G et le X60 Pro 5G. On peut voir le design de ces deux mobiles et en tirer plusieurs enseignements sur leurs potentielles caractéristiques techniques en les recoupant avec certaines rumeurs à leur sujet.

Un bloc optique photo omniprésent

En effet, l’image publiée par Vivo pour annoncer la date de la présentation des X60 5G et X60 Pro 5G permet de voir les blocs optiques des appareils. Ils seraient ainsi dotés de 3 capteurs pour le X60 5G et 4 pour le X60 Pro 5G au dos dont l’un d’entre eux devrait profiter du même système de stabilisation intégré au sein de l’actuel Vivo X51 5G dont vous pouvez lire notre test en cliquant sur le lien. Un mode nuit serait également de la partie afin de proposer des images toujours plus claires en cas d’obscurité. Le partenaire pour les lentilles n’est autre de ZEISS.

Vivo X60 presentation affiche chine

Une puce Samsung Exynos 1080 pour les animer

Les nouveaux smartphones Vivo X60 5G et X60 Pro 5G devraient être animés par la puce Samsung Exynos 1080 présentée le mois dernier par le constructeur sud-coréen. En outre, il semblerait que les écrans utilisent une dalle AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, alors qu’elle est de 90 Hz sur le Vivo X51 5G. Le Vivo X60 5G mesurerait seulement 7,3 mm ce qui le placerait en tête des smartphones 5G les plus fins au monde coiffant sur le poteau la série des iPhone 12 et leur 7,4 mm d’épaisseur.

Les smartphones Vivo X60 5G et Vivo X60 5G seront donc officiellement présentés le 29 décembre, toutes leurs caractéristiques techniques dévoilées. Reste à savoir si les deux modèles seront ensuite disponibles en France, nouveau marché pour le constructeur. Le précédent, le X50 Pro est connu chez nous sous la référence X51 5G et il est donc possible que le X60 Pro 5G devienne le X61 5G lors de sa commercialisation sur notre territoire.

Vivo X60 presentation sur affiche chine

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close