OnePlus 9 : Date de sortie, prix, fiche technique, tout ce que nous savons

Par Sylvain PICHOT

Après le OnePlus 8T et les milieux voire entrées de gamme OnePlus Nord, il est grand temps de se tourner vers l’avenir et notamment la présentation du futur modèle haut de gamme OnePlus 9 et ses déclinaisons. Voici tout ce que nous savons à leur sujet de sources non officielles, pour le moment.

OnePlus 9 : sa fiche technique

Début décembre, nous avons pu publier des rendus plutôt réalistes de ce à quoi pourraient bien ressembler les futurs smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Entre temps, nous avons eu vent de la possibilité que les deux modèles précédemment cités ne soient pas les seuls de cette série et qu’un troisième appareil pourrait les rejoindre. Il se ferrait appeler OnePlus 9E et serait le plus abordable des trois. Chacun aurait des variantes avec plus ou moins d’espace de stockage : 128, 256 et 512 pour le OnePlus 9 Pro ; 128 ou 256 Go pour les OnePlus 9 et OnePlus 9E. En effet, trois versions auraient été repérées concernant le modèle Pro semblant impliquer des configurations distinctes et autant de prix différents.

Une date et des prix ?

Les smartphones pourraient être présentés courant mars 2021, selon plusieurs sources. Certains sites se risquent même à des pronostiques concernant leurs prix respectifs. Ainsi, la version la plus haut de gamme et la plus chère, le OnePlus 9 Pro avec 512 Go serait commercialisé à 999$. Avec 256 Go, il serait disponible à 899$ et il faudrait compter sur un prix de 799$ pour la version 128 Go. C’est aussi à ce tarif que le OnePlus 9 avec 256 Go serait proposé. Comptez peut-être 699$ pour le OnePlus 9 avec 128 Go, soit le même prix que le OnePlus 9E avec 256 Go. Enfin, le modèle le plus abordable serait le OnePlus 9E avec 128 Go qui serait proposé à 599$.

Oneplus9 5G leaks

Une puce Qualcomm Snapdragon 888 pour les animer

Les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues. Toutefois, un prototype d’un OnePlus 9 a été aperçu avec un processeur Qualcomm Snapdragon 888 ce qui est assez logique, car il s’agit d’une puce pour les appareils haut de gamme. OnePlus a récemment annoncé clairement son intention de l’intégrer dans ses futurs modèles. Si on reprend la logique du constructeur, ce Soc devrait être associé à 8 Go pour les OnePlus 9 (et donc aussi pour le OnePlus 9E) alors que la version Pro aurait 12 Go. Ils seraient tous compatibles 5G, Bluetooth 5.1 et proposerait le Wi-Fi 6. Seul le OnePlus 9 Pro profiterait d’une certification IP68 pour résister à une immersion complète. Les autres pourraient seulement être protégés contre les projections d’eau.

Oneplus 9 5G

Les écrans et la configuration photo

Concernant l’écran, seul celui du OnePlus 9 Pro serait incurvé, comme l’actuel OnePlus 8 Pro alors que les OnePlus 9 et OnePlus 9E auraient des surfaces d’affichage plates. L’écran mesurerait 6,8 pouces avec une définition de 1440x3168 pixels AMOLED 120 Hz (mais pas 144Hz) pour le OnePlus 9 Pro. Il serait de 6,55 pouces AMOLED 1080x2400 pixels pour les OnePlus 9 et OnePlus 9E avec du 120 Hz pour le premier et 90 Hz pour le second.

Pour la partie photo, c’est encore trop tôt et les sources ne concordent pas vraiment. En effet, certains pensent que les OnePlus 9 embarqueront une configuration similaire avec un capteur principal de 48 mégapixels pour tous et un autre de 48 mégapixels pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro dédié au grand angle alors qu’il serait de 16 mégapixels sur le OnePlus 9E. D’autres sources avancent la présence d’un objectif principal de 50 mégapixels accompagné d’un capteur de 20 mégapixels pour les photos ultra grand-angle.

Enfin, une récente fuite sur le OnePlus 9 laisse penser qu’il serait doté d’une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Si cela se vérifie, on peut penser que le OnePlus 9E en sera aussi équipé et on peut espérer un peu plus pour la version Pro, tandis qu’il serait capable de se charger sans fil et d’offrir la charge inversée.

Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur étant donné qu’aucune donnée n’est pour le moment encore officielle.

Oneplus 9 5G Leaks2

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close