promo red by sfr

Le smartphone ZTE Axon 20 5G avec caméra selfie derrière l’écran est disponible au niveau mondial

Par Sylvain PICHOT

Présenté en septembre par le constructeur chinois, le ZTE Axon 20 5G est le tout premier modèle du genre à disposer d’une caméra selfie sous l’écran évitant un poinçon, une encoche ou un capteur jaillissant. Jusqu’ici exclusivement disponible en Chine, ZTE vient d’ouvrir les ventes à l’international et il est très abordable.

ZTE Axon 20

Depuis plusieurs années maintenant les constructeurs de smartphones cherchent tous les moyens pour proposer une caméra selfie tout en maximisant l’espace occupé par l’écran. Autrefois intégré dans une barre noire au-dessus de la surface d’affichage puis inséré dans une encoche plus ou moins large, ensuite cachée derrière un poinçon dans le coin supérieur gauche de l’écran ou installé dans un système rétractable, le capteur photo frontal pose problème. Xiaomi a montré un prototype de capteur derrière un écran, mais finalement, c’est le constructeur ZTE qui a commercialisé le tout premier appareil à intégrer le capteur sous l’écran avec le ZTE Axon 20 5G.

Une vente sous condition tout de même

Jusqu’ici le mobile avait été annoncé uniquement pour le marché chinois, mais il est maintenant proposé à l’ensemble du monde via le site du constructeur. Il est ainsi disponible à un prix de 449 € ce qui le rend plutôt abordable. Pour l’avoir, il faut passer par un code d’invitation que l’on récupère en participant à un quiz New Vision Club ou en s’inscrivant directement sur le site dédié à l’opération. Cela permet également de profiter d’une paire d’écouteurs True Wireless offerte.

Techniquement parlant

Rappelons que le smartphone ZTE Axon 20 5G est un appareil de milieu de gamme avec une puce Qualcomm Snapdragon 765 5G associée à 6 ou 8 Go de mémoire vive, 128 ou 256 Go d’espace de stockage et un très grand écran plein, donc, de 6,9 pouces en diagonale avec une définition FHD+ au format 20,5:9. À l’arrière, il y a 4 capteurs photo dont un module principal de 64 mégapixels avec trois autres de 8 et 2 mégapixels. Il embarque une batterie de 4220 mAh avec charge rapide 30 Watts. Pour se prendre en selfie, il utilise un capteur de 32 mégapixels installé derrière l’écran. Il semble que les premiers résultats des clichés obtenus avec ce capteur ne soient pas vraiment à la hauteur des autres mobiles qui proposent un montage plus classique. Toutefois, les testeurs reconnaissent et saluent la prouesse technique qui plus est, proposée à un public aussi large que possible et non pas réservée seulement aux modèles les plus haut de gamme et donc les plus chers.

 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close