promo red by sfr

Realme Race, le design du futur smartphone haut de gamme realme se dévoile

Par Sylvain PICHOT

La date de présentation n’a pas encore été annoncée officiellement, mais le smartphone phare de realme devrait arriver début 2021 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 888. Son design a été révélé à travers une image type bande-annonce…

Realme

Avant d’évoquer le design de l’appareil montré récemment sur les réseaux sociaux, il est important de préciser que le nom realme Race n’est qu’un nom de code pour la série de smartphones haut de gamme à venir chez le constructeur chinois. Son véritable nom marketing officiel sera probablement révélé à une date ultérieure. Le nom Race a été évoqué par la marque elle-même immédiatement après l’annonce de la prochaine disponibilité du nouveau processeur haut de gamme Qualcomm Snapdragon 888 dont vous pouvez lire tous les détails en suivant le lien.

Le realme Race aperçu sur le réseau social Weibo

Ce n’est que très récemment que le design du realme Race a été dévoilé officiellement par le vice-président de l’entreprise sur le réseau social chinois Weibo. On peut y voir un mobile disposant d’un revêtement qui semble spécifique et qui pourrait ne pas être en verre, mais dans un matériau plus souple et peut-être plus chaleureux, sans toutefois que cela soit certain étant donnée la qualité de la photo aperçue. Est-ce que la couleur sera conservée ? C’est aussi une grande question vu que les constructeurs proposent plutôt actuellement des revêtements brillants ou tout du moins qui cherchent à refléter la lumière ce qui ne semble pas être le cas ici.

Que sait-on d’autre sur le realme Race ?

Le visuel publié nous montre aussi un bloc optique avec ce qui semble être un capteur principal de 64 mégapixels inscrits dans un dessin rectangulaire que l’on peut voir sur les actuels modèles realme. Les spéculations vont bon train concernant la capacité de charge rapide pour la batterie étant donné que le constructeur a pu démontrer son savoir-faire dans ce domaine avec la présentation d’une batterie capable d’encaisser les 120 Watts, mais, impossible d’avoir cette confirmation pour le moment. En tout cas, le realme Race aura bien une puce Qualcomm Snapdragon 888 qui devrait lui assurer d’excellentes performances. Rappelons qu’il est attendu pour début 2021, soit après d’autres mobiles embarquant ce processeur comme le Xiaomi Mi 11 attendu pour le 28 décembre prochain ou la série Samsung Galaxy S21 dont la présentation officielle devrait avoir lieu le 14 janvier 2021.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close