Le prochain OnePlus 9 Lite ou OnePlus 9E avec un Snapdragon 865 pour un budget limité

Par Sylvain PICHOT

La marque OnePlus devrait dévoiler dans le courant de l’année prochaine sa nouvelle gamme de smartphones OnePlus 9. Celle-ci pourrait être composée de trois modèles dont le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro et un autre pour les plus petits budgets, mais qui devrait tout de même être équipé d’une puce haut de gamme, le SoC Snapdragon 865.

OnePlus 9 Lite ou OnePlus 9E

Après une année plutôt intéressante pour le constructeur OnePlus malgré une réduction de sa voile marketing et communication dans certains pays et notamment en Europe, la marque s’apprête à renouveler son segment haut de gamme avec l’arrivée prochaine des OnePlus 9. Selon plusieurs sources sérieuses, il semble que cette série soit composée de trois appareils avec la version classique, la configuration Pro et une autre déclinaison dont nous avions jusqu’ici peu de détails. Le site AndroidCentral croit savoir qu’il serait commercialisé sous le nom de OnePlus 9E ou OnePlus 9 Lite.

Des composants empruntés au OnePlus 8T

Cet hypothétique OnePlus 9 Lite ou OnePlus 9E sera directement et techniquement inspiré de l’actuel OnePlus 8T. Ainsi, il pourrait profiter de son processeur, un Qualcomm Snapdragon 865 afin de proposer d’excellentes performances et une certaine réduction des coûts plutôt que d’embarquer le tout dernier Snapdragon 888 probablement réservé au OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. L’écran utiliserait une dalle AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz. Notez également la possibilité d’une charge ultra rapide 65 Watts comme chez Oppo ou Huawei, par exemple.

OnePlus 8T

OnePlus 8T

acheter au meilleur prix

Pour la partie photo, le OnePlus 9E ou OnePlus 9 Lite pourrait emprunter la configuration des capteurs installée sur le OnePlus 8T. Il y aurait donc 4 capteurs avec un objectif principal de 48 mégapixels, un capteur grand-angle sur 16 mégapixels, un appareil photo pour les clichés type macro de 5 mégapixels et un dernier capteur de 2 mégapixels pour calculer les profondeurs de champ afin d’optimiser les portraits.

Selon AndroidCentral, le mobile pourrait être annoncé à un prix de 600 dollars pour les États-Unis ce qui en ferait un concurrent relativement sérieux au Google Pixel 5 ou au Samsung Galaxy S20 FE, par exemple.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close