promo red by sfr

La fiche technique du Sony Xperia 1 III fuite : Prix, Ecran OLED 4K 120 Hz HDR et Snapdragon 888 au programme

Par Sylvain PICHOT

Attendu pour les premiers mois de cette année, le futur smartphone Sony Xperia 1 III est déjà l’objet d’une fuite concernant sa fiche technique. En effet, les grandes lignes de ses caractéristiques ont été publiées par une personne très bien renseignée à laquelle on peut accorder un certain crédit. En voici tous les détails.

Sonby Xperia 1 III

Logiquement, le constructeur Sony devrait annoncer le renouvellement de sa série de smartphones Xperia dans le courant de l’année et s’il suit le calendrier de l’an passé, la version la plus haut de gamme, l’Xperia 1 III, devrait être présenté lors des prochains mois, peut-être en février. Mais en attendant de connaître officiellement toutes les caractéristiques techniques de l’appareil, un twittos portant le pseudo TheGalix_ a publié ce qui semble être la fiche quasi complète du mobile.

Un écran très haute qualité

Ainsi, selon TheGalix_, le prochain Sony Xperia 1 III s’appuie sur un écran très haute qualité, comme aime en proposer le constructeur. Il serait équipé d’une dalle AMOLED affichant une définition 4K et profiterait d’une totale compatibilité avec la norme HDR. Il mesurerait 6,5 pouces et serait toujours au format 21:9, selon toutes vraisemblances étant donné que le fabricant ne propose que des mobiles tout en largeur lorsqu’on le tient en mode paysage. La dalle serait 15% plus lumineuse que la précédente version déjà très bonne.

Une configuration musclée et certifiée étanche

L’Xperia 1 III embarquerait une puce Qualcomm Snapdragon 888, comme le Xiaomi Mi 11 tout récemment annoncé. Gravé en 5 nm, ce processeur serait associé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage qu’il serait possible d’étendre grâce à une carte micro SD. Il serait donc compatible avec les réseaux 5G. Le lecteur d’empreinte digitale serait installé sur le profil de l’appareil, comme les actuels Xperia 10 II, Xperia 5 II et Xperia 1 II. En outre, il profiterait d’une certification IP68 ce qui le rend résistant à la poussière et à l’eau même en cas d’immersion totale pendant plusieurs minutes. C’est aussi le cas du Xperia 1 II.

Enfin, l’une des dernières informations données par TheGalox_ sur Twitter est le prix hypothétique du futur smartphone Sony Xperia 1 III qui serait, selon lui, de 1199 dollars. Il serait ainsi proposé au même tarif que son prédécesseur. Attendu pour une présentation officielle courant février si le constructeur japonais suit ses calendriers précédents, le mobile offrirait ainsi une plateforme multimédia de choix. Reste à connaître la configuration du bloc optique qui serait l’un des éléments déterminant concernant son achat ou pas.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close