Le futur Oppo Find X3 établit un nouveau record sous Antutu et se montre sous Geekbench

Par Sylvain PICHOT

La marque Oppo devrait dévoiler la série de smartphones haut de gamme Find X3 d’ici la fin du premier trimestre 2021. En attendant, elle se découvre un peu plus chaque semaine avec cette fois-ci un passage sous l’application de mesure de performances, Antutu et y établit un nouveau record. L’un des Find X3 a aussi été testé sous Geekbench.

oppo find x3 antutu

Selon toute logique, le constructeur chinois Oppo devrait présenter trois déclinaisons de son smartphone haut de gamme Find X3. Il devrait y avoir le Find X3 Lite, le Find X3 et le Find X3 Pro. L’un d’entre eux vient de se faire tester par l’application Antutu dont les résultats sont rendus publics à l’insu de la mesure des performances brutes de l’appareil. Il obtient un score de 771 491 ce qui en fait, pour le moment, le record au niveau mondial, tous smartphones confondus. Quelques heures plus tard, une capture sous Geekbench montre les résultats d’un Find X3, aussi impressionnants. 

À quelle configuration faut-il s’attendre ?

Pour arriver à un tel niveau sous Antutu, on peut raisonnablement penser que le mobile dispose de 12 Go de mémoire vive. C’est confirmé finalement par la capture obtenue sous Geekbench. L’appareil devrait disposer d’une puce Qualcomm Snapdragon 888, le SoC le plus puissant du moment et logiquement choisi par Oppo pour ses smartphones les plus haut de gamme. La capacité de mémoire interne devrait être de 256 Go.

Selon de précédentes rumeurs, le modèle Find X3 Pro disposerait d’un écran de 6,7 pouces affichant une définition de 1440x3216 pixels avec une fréquence de rafraîchissement adaptative, passant de 10 à 120 Hz, selon les besoins des applications en cours d’exécution afin d’optimiser les ressources et la consommation d’énergie. L’écran serait compatible 10 bits capable ainsi d’afficher 1 milliard de couleurs.

oppo find x3 geekbench

Une partie photo travaillée avec Sony

Pour la partie photo, nous nous attendons à voir deux capteurs photo de 50 mégapixels développés en collaboration avec Sony. Il y aurait aussi un capteur de 13 mégapixels pour un zoom optique 2x et un 3 mégapixels pour les photos macro. L’appareil pourrait dispose de deux batteries capables d’encaisser la charge ultra rapide de 65 Watts, déjà maîtrisée par le constructeur. Rappelons que ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur étant donné que le fabricant n’a rien confirmé à ce jour et que la présentation de la série Find X3 Pro est attendue d’ici la fin mars, au plus tard.

 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close