promo red by sfr

LG va lancer un smartphone avec un écran enroulable en 2021

Par Sylvain PICHOT

Lors de la présentation virtuelle CES 2021 des nouveautés pour l’année, LG a commencé sa prise de parole par une courte bande-annonce montrant un téléphone doté d’un écran enroulable. Alors que beaucoup pensait qu’il s’agissait d’un nième exercice de style, l’un des responsables de la firme a confirmé la commercialisation pour cette année d’un tel smartphone.

TCl téléphone écran roulable

Cela fait plusieurs mois que LG travaille sur un téléphone avec un écran enroulable puisque le constructeur avait annoncé en septembre 2020, lors du lancement du modèle LG Wing (jamais commercialisé en France) annoncé souhaiter proposer prochainement tel appareil puis montre dans une vidéo un concept pour le CES 2021. Mais comme bien souvent, lors de telles manifestations, les constructeurs montrent des concepts qui ne seront jamais disponibles sur le marché comme par exemple TCL qui nous met aussi l’eau à la bouche depuis plusieurs mois avec un prototype de smartphone avec écran enroulable, mais sans aller jusqu’à la production de masse à ce jour. Pourtant, il semble qu’avec LG l’histoire soit différente.

En effet, selon le site xda-developers, Ken Hong, un porte-parole de LG a récemment déclaré que la direction de l’entreprise « voulait montrer que c’était un vrai produit, car il y avait de nombreuses rumeurs autour du téléphone enroulable ». Puis d’ajouter que comme il avait été présenté au CES 2021, il sera lancé cette année. Parallèlement, on apprend de source sérieuse que LG a demandé au groupe chinois BOE leader dans la fabrication d’écrans, de lui produire des écrans enroulables. 

LG téléphone écran roulable

Ces informations demandent à être confirmées par les deux sociétés, mais si cela se vérifie, cela semble plutôt bien parti pour une commercialisation dans les prochains mois. Même si c’est à la fin de cette année, on ne devrait pas en vouloir à LG (sauf s’il décide de ne pas commercialiser ce fameux mobile en France…). Mais d’autres se sont déjà positionnés sur ce créneau des téléphones enroulables dont le dernier en date, Oppo avec son concept Oppo X 2021.

En tout cas, cette année 2021 devrait effectivement voir les successeurs des premiers smartphones avec écran pliant, mais également les débuts des téléphones aux écrans enroulables, les débuts d’une nouvelle ère pour ce marché.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close