Galaxy S23: Tout sur la nouvelle génération !

Galaxy S23: Tout sur la nouvelle génération !

Par La Rédac LesMobiles - 21 juillet 2022 à 15:0

Chaque année, depuis 2010, le géant sud-coréen Samsung fait croître sa série Galaxy S avec une nouvelle génération. 2023 ne fera pas exception, la génération S23 sera probablement lancée en janvier ou février, comme à l’accoutumé. Rien de mieux pour égayer les fans de la grande marque !

 

Le modèle standard S sera certainement accompagné des versions Plus et Ultra. Il se peut qu’il y ait aussi un modèle FE quelques mois après la sortie des autres versions, pour ainsi couronner la nouvelle génération du Galaxy S.

La question qui vous tourmente est sûrement: “Qu’est ce que la nouvelle génération S23 apportera de plus par rapport à ces prédécesseurs?”

Si telle est votre préoccupation, vous êtes sur le point d’en savoir plus sur le nouveau Galaxy S et de nourrir votre enthousiasme à le découvrir.

La grande nouveauté pour le S23 !

Habituellement, Samsung propose des smartphones de la série Galaxy S avec deux différents processeurs.

En Amérique et dans les pays asiatiques, on bénéficie généralement du processeur Snapdragon haute gamme de chez Qualcomm. Par contre en Europe, les Galaxy S sont dotés d’un SOC fabriqué par Samsung, appelé Exynos.

A travers les années, une différence de performance entre les deux processeurs a été clairement constatée par les utilisateurs, mettant ainsi en vedette l’efficacité du Snapdragon.

Conscient de cette problématique, Samsung a pris une grosse décision pour satisfaire les amateurs de la marque venant des quatre coins du monde. Désormais, comme ça a été rapporté par RealmiCentral, un seul processeur sera utilisé. Ce qui signifie que le S23 sera uniquement doté des puces du Snapdragon 8 Gen 2 qui seront disponibles vers la fin de 2022.

D’après le grand analyste Ming-Chi Kuo, cette décision revient au fait qu’on a jugé que l’Exynos 2300 qui aurait été intégré au nouveau Galaxy S, n’est pas assez performant pour être en concurrence avec le nouveau processeur de Qualcomm.

Samsung ne compte tout de même pas utiliser les puces Snapdragon pour très longtemps. Car d’après un rapport de RealmiCentral, le géant sud-coréen s’est fixé comme objectif, la création de processeurs sur mesure pour la classe Galaxy.

Mais, les utilisateurs ne bénéficieront de cet avantage qu'après quelques années !

D'autres caractéristiques pour le S23 ?

Samsung ne s’est clairement pas arrêté au processeur. D’autres nouveautés viendront sublimer le dernier cri de la gamme Galaxy.

Capteur photos

Vers la fin de 2021,  , qui jusqu’à présent n’est apparu sur aucun des smartphones Samsung. Dans la même gamme la marque a développé un autre capteur qui se rapproche du HP1, baptisé ISOCELL HP3. D’après de fortes rumeurs, la caméra du S23 Ultra sera vêtue de l’un de ces puissants capteurs de 200MP qui offrent de magnifiques résultats en faible luminosité. Un grand pas pour la marque !

Mais pas que, il se peut qu’il y ait aussi du changement au niveau des capteurs selfies. Un passage de 10MP à 12MP est fortement probable pour le S23 et le S23 plus.

Composant mémoire

La magie de Samsung ne s’arrête jamais. Les équipes de la marque se sont intéressées à un nouveau composant, qui est la mémoire ! Ce travail a aboutit à la création de la mémoire flash UFS 4.0 qui assure une vitesse double à celle de la mémoire 3.1, à savoir 23.2 Gbps par voie.

Bien que cette création ne soit pas réservée exclusivement aux appareils Galaxy, une probabilité de son utilisation dans le S23 s’installe. Une telle démarche augmenterait de façon considérable la performance de la nouvelle génération.

Batterie

Pour offrir l’une des meilleures expérience à l’utilisateur, penser au chargement est indispensable. C’est pour cela qu’une amélioration au niveau de la batterie est aussi prévue pour le Galaxy S23.

Chaque modèle sera doté de sa propre capacité de batterie, soit 4500mah pour le modèle standard. La version Ultra, quant à elle, bénéficiera de 5500mah de batterie, et 5000mah pour le S23 plus. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter pleinement de leurs applications préférées tel ExpressVPN. Les utilisateurs peuvent également télécharger d'autres applications comme un antivirus pour protéger le téléphone contre les logiciels malveillants.

Comme vous aviez pu le constater, Samsung n’a négligé aucun aspect lors de la création du Galaxy S23. Le perfectionnisme est son souci majeur!

Tout ce qui a été révélé jusqu’à présent n’est qu’une image globale du nouveau smartphone de la gamme Galaxy. Une chose est sûre, de nouvelles surprises viendront dans les jours à venir pour assouvir notre soif.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s23

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Apple iPhone 14 Pro
image Samsung Galaxy A53 5G