Nouveau smartphone Motorola Moto g32, un mobile 4G abordable

Nouveau smartphone Motorola Moto g32, un mobile 4G abordable

Par Sylvain PICHOT - 02 août 2022 à 11:0
La marque Motorola profite de ce milieu d’été pour commercialiser son nouveau smartphone d’entrée/milieu de gamme, le Moto g32. Il est proposé à moins de 260 € avec une configuration raisonnable dont voici tous les détails.

Afin d’étoffer son catalogue de smartphones et de toucher un public aussi large que possible, la marque Motorola vient de mettre sur le marché un nouveau mobile qui s’adresse à des personnes au budget limité mais qui souhaitent avoir entre les mains un appareil qui soit polyvalent. Récemment, Motorola a lancé les modèles Moto g42 et Moto g62. Si ces deux derniers disposent d’une connectivité 5G, ce n’est pas le cas du Moto g32. En effet, celui-ci est limité à la 4G mais dispose tout de même d’une compatibilité Bluetooth 5.2 et Wi-Fi double bande 2,4 GHz et 5 GHz ainsi que du NFC et une prise audio jack est là pour brancher un casque.

Le Motorola Moto g32 est animé par une puce Qualcomm Snapdragon 680 associée à 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage interne. Il est possible d’insérer une carte mémoire jusqu’à 1 To pour enregistrer des documents. Le mobile dispose d’un design assez classique avec un dos qui revient légèrement sur les profils latéraux pour lui donner une impression de finesse. Il a des dimensions de 8,49 mm en épaisseur et fait 161,78x73,84 mm. Il fait 184 grammes sur la balance.

 
 

Quel écran pour ce mobile et quelle configuration photo à bord ?

Le nouveau smartphone Motorola Moto g32 utilise un écran LCD de 6,5 pouces avec une définition de 1080x2400 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. La surface d’affichage est percée tout en haut, au centre. À l’arrière, il y a un îlot de capteurs dans le coin supérieur à gauche. Celui-ci abrite trois capteurs photo avec deux modules alignés verticalement proposant un objectif de 50 mégapixels avec un autre de 8 mégapixels, cette fois, pour prendre des photos en mode ultra grand-angle. Le troisième capteur est un module de 2 mégapixels pour réaliser des prises de vue en mode macro.

Pour les selfies et les appels vidéo, il faut compter sur la présence d’un capteur de 16 mégapixels. Le son est stéréo. Enfin, notez que l’appareil intègre une batterie d’une capacité de 5000 mAh ce qui devrait lui offrir une belle autonomie. Celle-ci est capable de supporter la charge à 30 watts. Le mobile est animé par Android 12 avec une légère surcouche logicielle comme sait le faire Motorola.
Le nouveau smartphone Motorola Moto g32 est décliné en gris ou argent pour 259 €.

motorola G32

Smartphone Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires