Xiaomi 12X

Les caractéristiques complètes du futur Xiaomi 12T semblent se confirmer

Par Sylvain PICHOT - 04 août 2022 à 16:0

Il y a quelques semaines, nous apprenions qu’un nouveau smartphone de la série 12 chez Xiaomi était en préparation. Il s’agirait du Xiaomi 12T. Une grande partie de ce qui pourrait être sa fiche technique était alors publiée par une personne bien renseignée. Il semble que les caractéristiques se confirment puisque corroborées par d’autres depuis.

Fin juin, un téléphone portable de la marque Xiaomi était repéré sur les listes des appareils certifiés par l’organisme FCC chargé de valider les dispositifs électroniques commercialisés sur le territoire américain. Cela a permis de connaître plusieurs détails sur sa fiche technique et notamment de savoir qu’il proposera du Wi-Fi 6, de la 5G, un GPS, du Bluetooth et un élément caractéristique de la marque chinoise, il sera doté d’un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle afin de piloter les TV, des lecteurs DVD et d’autres équipements audio et vidéo.

Un Xiaomi 12T mais aussi une version Pro  

Parallèlement, Mukul Sharma avait publié sur le réseau social Twitter un message détaillant la fiche technique de ce téléphone pressenti pour être le Xiaomi 12T. Il indiquait alors que le mobile serait animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. Or, un autre pronostiqueur vient de mettre en ligne ce qu’il pense être les bonnes caractéristiques car il semblerait que le mobile envisagé par Mukul Sharma soit en fait le Xiaomi 12T Pro. Le Xiaomi 12T serait plutôt équipé d’un chipset MediaTek Dimensity 8100 Ultra associé à 8 ou 12 Go de mémoire vive. L’appareil serait alimenté par une batterie ayant une capacité de 5000 mAh avec une possibilité de charge à 67 watts. Il serait décliné avec 128 ou 256 Go d’espace de stockage interne. Il pourrait proposer un son stéréo et disposer d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une définition de 1220x2712 pixels, un lecteur d’empreinte digitale dessous, une compatibilité HDR10+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. L’appareil serait équipé d’un capteur photo principal de 108 mégapixels avec un objectif de 8 mégapixels pour les prises de vue en mode ultra grand-angle avec un dernier capteur de 2 mégapixels. La caméra frontale serait de 20 mégapixels.

 

Un lancement prévu dans les prochaines semaines ?

Pour sa part, le Xiaomi 12T Pro aurait un capteur photo de 200 mégapixels avec les mêmes autres capteurs que le Xiaomi 12T et le même écran, tout comme sa batterie. Il serait toutefois capable de supporter la charge à 120 watts. Un lancement du Xiaomi 12T et du Xiaomi 12T est attendu d’ici la fin du mois de septembre ou courant octobre. Ces déclinaisons sont assez logiques pour la marque chinoise qui avait proposée, la précédente, la série 11 avec les mêmes versions et des composants distincts pour chacun afin de tenter un public aussi large que possible. Nous verrons si d’ici quelques semaines, les choses se précisent à leur sujet.
 

 
Smartphone Réseau Xiaomi Bluetooth 5g

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires