Universal Mobile : un forfait sans engagement ... engageant !

Par Stéphane Deschamps

universal mobile

Certains clients d'Universal Mobile ayant souscrit à un forfait bloqué sans engagement se sont retrouvés malgré eux engagés pour une période de 12 mois avec l'opérateur. Étonnant pour un forfait sans engagement.

C'est la mauvaise expérience que nous ont relaté plusieurs membres sur notre forum, comme le cas de snowguru qui a choisi un forfait bloqué sans engagement SMS et Internet illimités 1H30 à 27,90€ /mois, et dont le récapitulatif de la commande, fin avril, mentionnait bien "sans engagement", alors que les mails de confirmation indiquaient eux "12 mois". Les appels au 658 (Service Portabilité chez Universal Mobile), après activation de la ligne, indiquaient également "aucun engagement", tout comme le contrat.

Quelques semaines plus tard, snowguru a reçu un échéancier lui indiquant qu'il était bien engagé sur 12 mois avec une fin d'engagement au 3 mai 2011, puis confirmé par le 658. Il a alors envoyé un fax pour expliquer son cas, et la seule réponse qu'il ait reçue est un courrier lui annonçant que l'opérateur prélèvera 250€ suite à sa résiliation avant le terme de son engagement.

Le Service Client Universal Mobile répond : « Ce forfait n'existe pas ! »

Joint par téléphone, le membre malawi25 nous confirme également cette mésaventure après une souscription à un forfait bloqué sans engagement pour iPhone 1H30 à 30,90€ /mois. Lui aussi a reçu un échéancier lui indiquant qu'il était finalement … engagé sur 12 mois, alors que son contrat n'indique aucune période d'engagement. Les appels passés auprès du Service Client Universal Mobile n'ont hélas abouti à rien, puisque les conseillers Universal Mobile lui répondaient systématiquement que ce forfait n'existait pas !

Pourtant ce forfait existe. Et c'est ce que lui a finalement confirmé un conseiller du Service Commandes de Bouygues Telecom qui a bien précisé à malawi25 que le forfait était bien sans engagement.

Selon nos constatations, le forfait apparaît toujours sur le site Universal Mobile, mais le lien « choisir ce forfait et l'ajouter au panier » ne fonctionne pas, alors qu'il est tout à fait possible de choisir ce forfait bloqué Universal Mobile pour iPhone 1H30 sans engagement depuis le site de Bouygues Telecom.

Visiblement, les conseillers Universal Mobile et Bouygues Telecom ne disposent pas des mêmes informations, et mieux vaut passer par le site de Bouygues Telecom. Nous espérons que tout rentrera dans l'ordre pour ces clients … engagés (malgré eux).

Réponse de Universal Mobile le 30.07.2010

Nous avons constaté un dysfonctionnement de notre site. Et nous avons contacté personnellement les clients concernés pour régulariser leur situation et leur proposer un geste commercial.
Promo

Série Limitée jusqu’au 19/10/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.