Sony Ericsson X10 : mise à jour Android 2.1 pour fin novembre (au mieux)

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony ericsson

Décidemment, Sony Ericsson a vraiment du mal à proposer la mise à jour Android pour ses smartphones Xperia X10. On ne compte plus les retards annoncés. Finalement ce serait pour novembre ... au mieux !

Annoncée pour la rentrée, la mise à jour Android des smartphones X10, X10 mini et mini pro est repoussée ... une nouvelle fois, mais cela commence sérieusement à agacer les nombreux possesseurs de ces smartphones, au point de se demander si les mises à jour seront un jour disponible (?).

Alors que Sony Ericsson France nous annonçait la semaine dernière une mise à jour pour fin octobre, David Mignot, Directeur Marketing Sony Ericsson France, annonce aujourd'hui que cette date ne concerne cependant que certains pays dans le monde avec des processus de validation rapide. Pour d'autres pays, les processus de développement et validation sont plus complexes et donc plus longs.

C'est pour cette raison que la mise à jour de la version Android 2.1 du X10 pour la France devrait être disponible fin novembre et pourra varier en fonction des opérateurs.

Quelles seront les améliorations liées à la mise à jour Android 2.1 sur le X10 ?

La liste des améliorations est longue, puisqu'elle en comprend plus de 100 mais voici les principales :

• Enregistrement vidéo en HD 720p : Un nouvel icône HD apparaîtra dans le mode de capture vidéo et sera sélectionné par défaut. Le mode auto-focus peut fonctionner en continu assurant une netteté des images même en mouvement.

• L'autonomie augmente de 30% environ.

• Nouveau répertoire plus simple et automatisé : celui-ci permet d'importer automatiquement ses contacts depuis Facebook et Twitter avec leur photo de profil. Ces nouveaux contacts fusionnent avec les existants s'ils correspondent (nom et prénom). Par ailleurs, en cliquant sur la photo du contact on accède à des raccourcis très pratiques pour appeler, faire un SMS, écrire un email, poster sur le mur ou twitter sans rentrer dans la fiche du contact.

• 2 fois plus d'espace pour afficher les applications et les widgets sur les bureaux : le X10 passe de 3 bureaux à 5 bureaux. Chaque bureau peut afficher désormais 20 items au lieu de 16. En appuyant longtemps sur les indicateurs de position des bureaux en bas de l'écran, l'utilisateur affiche les 5 vignettes miniatures des bureaux et peut cliquer dessus pour y accéder directement. Autre amélioration de l'interface, hormis les nouveaux effets de transition d'écran propres à Eclair, les fonds d'écran peuvent être animés et Sony Ericsson propose une sélection de 11 wallpapers animés.

• Les écrans de verrouillage et d'appel font peau neuve : le nouvel écran de verrouillage affiche le niveau de la batterie et l'écran d'appel affiche des icônes d'accès directs au répertoire, au haut-parleur, à la coupure micro et au pavé numérique.

• Combinaison de toutes les boites emails (gmail ou autres fournisseurs) dans une seule et même interface. Les compteurs de nouveaux messages sont ainsi additionnés dans cette boite email unique.

• Nouvelle aide pas à pas permettant de paramétrer plus facilement le X10 en guidant l'utilisateur étape par étape pour importer ses contacts, paramétrer le Wifi, le compte gmail et faire la synchronisation avec google sync.

• Support du HTML5 lors de la navigation internet et du Bluetooth 2.1

A noter que le Sony Ericsson Xperia X10 n'inclura finalement pas le multitouch !

Une mise à jour Android 2.2 à venir ?

Toujours d'après David Mignot, Sony Ericsson travaille en étroite collaboration avec Google sur l'intégration de cette version sur leurs produits. Etant donné que la mise à jour software n'est pas toujours synonyme d'amélioration générale des performances, le Directeur Marketing Sony Ericsson France ne peut donc pas à ce jour communiquer d'information précise sur la disponibilité de cette version Android 2.2.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.