image de couverture lesmobiles

Orange : vers la fin de l'internet mobile illimité ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 novembre 2010 à 19:46
Stéphane Richard, directeur général de France Telecom, a profité de son intervention au Digiworld Summit 2010, pour annoncer une refonte complète de la gamme de forfaits mobiles d'Orange en raison de l'explosion du trafic data sur les réseaux.
Serait-ce la fin annoncée des forfaits avec Internet mobile illimité ? C'est en tout cas ce que peuvent laisser penser les propos tenus aujourd'hui à Montpellier ( DigiWorld Summit 2010 de l'Idate) par le DG de France Telecom qui s'est déclaré inquiet face à l'explosion du trafic data sur les réseaux mobiles comme le rapporte ZDnet.

« Aujourd'hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante, on ne peut plus s'en tenir aux structures tarifaires actuelles. Nous nous dirigeons vers des offres segmentées pour accéder aux services en fonction des besoins du client. Certains, comme les professionnels, paieront des forfaits Premium pour un débit garanti, d'autres auront accès des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage », a-t-il expliqué.

On devrait donc se diriger vers des forfaits segmentés selon la consommation, comme c'est déjà le cas dans certains pays européens. Un coup dur pour les consommateurs qui auront droit à des offres encore moins lisibles ...
Forfait Orange Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires