image de couverture lesmobiles

« La Poste Mobile » sera lancée début 2011

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2010 à 19:21
La Poste accélère son arrivée dans la téléphonie mobile afin de s'installer avant l'arrivée de Free Mobile. « La Poste Mobile » sera lancée grâce au support technique de Debitel, filiale de SFR.
« La Poste Mobile » ne veut pas perdre de temps (sic). Nous savions que l'arrivée de l'offre mobile était prévue pour 2011, mais celle-ci pourrait bien voir le jour d'ici seulement quelques mois. Et pour y arriver SFR va mettre la plate-forme technique de Debitel et ses clients à la disposition de La Poste. En effet, selon le quotidien Les Echos, l'entreprise publique s'apprête à fusionner les futures activités de téléphonie mobile de La Poste avec Debitel, une filiale de SFR propriétaire des marques Simplicime et Mobisud. Le groupe public détiendra 51 % de la coentreprise et SFR 49 %.

Cela permettrait à La Poste de profiter de structures déjà existantes (système informatique, plate-forme de facturation, savoir-faire, plus de 150 salariés) de Debitel, ce qui permettra d'accélérer la formation des postiers. Déjà revendeur de cartes téléphoniques prépayées, La Poste table sur un objectif ambitieux compris entre 1,5 à 2 millions d'abonnés en trois ou quatre ans (soit entre 3% et 4% du marché) via un important réseau de 17 000 points d'accueil.

La nouvelle offre pourrait être commercialisée sous le nom « La Poste Mobile », mais rien n'est encore fixé. Quant à la marque Simplicime (qui compte plus de 300.000 clients), celle-ci pourrait carrément disparaître au profit de la nouvelle offre de La Poste.

Reste à savoir si les clients seront prêts à migrer sur une offre de l'entreprise publique qui ne jouit pas de la meilleure réputation ...
Sfr Free Free mobile La poste mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires