SFR RED 30 Go = 10

« La Poste Mobile » sera lancée début 2011

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
laposte

La Poste accélère son arrivée dans la téléphonie mobile afin de s'installer avant l'arrivée de Free Mobile. « La Poste Mobile » sera lancée grâce au support technique de Debitel, filiale de SFR.

« La Poste Mobile » ne veut pas perdre de temps (sic). Nous savions que l'arrivée de l'offre mobile était prévue pour 2011, mais celle-ci pourrait bien voir le jour d'ici seulement quelques mois. Et pour y arriver SFR va mettre la plate-forme technique de Debitel et ses clients à la disposition de La Poste. En effet, selon le quotidien Les Echos, l'entreprise publique s'apprête à fusionner les futures activités de téléphonie mobile de La Poste avec Debitel, une filiale de SFR propriétaire des marques Simplicime et Mobisud. Le groupe public détiendra 51 % de la coentreprise et SFR 49 %.

Cela permettrait à La Poste de profiter de structures déjà existantes (système informatique, plate-forme de facturation, savoir-faire, plus de 150 salariés) de Debitel, ce qui permettra d'accélérer la formation des postiers. Déjà revendeur de cartes téléphoniques prépayées, La Poste table sur un objectif ambitieux compris entre 1,5 à 2 millions d'abonnés en trois ou quatre ans (soit entre 3% et 4% du marché) via un important réseau de 17 000 points d'accueil.

La nouvelle offre pourrait être commercialisée sous le nom « La Poste Mobile », mais rien n'est encore fixé. Quant à la marque Simplicime (qui compte plus de 300.000 clients), celle-ci pourrait carrément disparaître au profit de la nouvelle offre de La Poste.

Reste à savoir si les clients seront prêts à migrer sur une offre de l'entreprise publique qui ne jouit pas de la meilleure réputation ...

Partagez cet article

  • LinkedIn

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer