image de couverture lesmobiles

Orange abandonne aussi la hausse de TVA sur les forfaits « mobiles »

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2011 à 17:43
Après Bouygues Telecom et SFR, l'opérateur Orange annonce à son tour qu'il ne répercutera pas la hausse de la TVA sur les forfaits « mobiles ».
Décidemment c'est la journée des retournements de situation chez les opérateurs. Après l'annonce de SFR qui ne répercutera finalement pas la hausse de la TVA sur ses offres mobiles, c'est au tour de Orange qui a immédiatement réagi en s'alignant sur Bouygues Telecom et SFR.

« Afin que les clients mobiles d'Orange ne soient pas les seuls à être pénalisés par cette hausse, Orange a décidé de ne plus la répercuter sur leurs forfaits mobiles. » A noter que les offres Orange Open ne sont pas concernées par cette décision et que les clients de l'offre quadruple-play de l'opérateur devront bien s'acquitter de la hausse tarifaire déjà annoncée.

Voici quelques réponses si vous êtes concernés :

J'ai reçu un courrier m'indiquant l'augmentation de mon forfait suite à la hausse de la TVA, que se passe t-il pour moi ?

Dés lors qu'Orange a pris la décision de ne plus répercuter la hausse de la TVA et vous en a informé par SMS, le droit à résiliation sans frais ne s'applique pas, puisqu'Orange n'a pas modifié votre contrat.

J'ai récemment changé d'offre Orange pour choisir un forfait Origami Star ou M6 mobile avant le 1er février 2011, que se passe t-il pour mon forfait ?

Orange a pris la décision de ne pas répercuter la hausse de la TVA pour les offres mobiles Star et M6 mobile avec TV, souscrites avant le 1er février 2011. Le prix mensuel de votre forfait ne change donc pas si vous avez choisi de changer pour une de ces offres avant le 1er février 2011. Comme cela est expliqué ci-dessus, vous ne devrez pas tenir compte du changement tarifaire annoncé et votre contrat se poursuit aux anciennes conditions tarifaires.

J'ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera -t-elle prise en compte ?

Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011.
Forfait Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires