image de couverture lesmobiles

Orange va lancer une offre associant un forfait smartphone et un forfait tablette

Par La Rédac LesMobiles - 12 février 2011 à 12:2
Après les résultats très mitigés des ventes de tablettes par les opérateurs fin 2010, Orange est le premier opérateur à annoncer l'arrivée prochaine d'une offre combinant à la fois un forfait pour smartphones et un forfait pour tablettes.
Elles étaient attendues pour cet été, mais les offres multi-SIM mixant à la fois un forfait smartphone et un forfait tablette arriveront plus tôt que prévu. C'est Orange qui réagit le premier en annonçant son intention de lancer une offre combinant un forfait tablette et un forfait mobile en avril prochain.

Visiblement les opérateurs ont retenu les leçons des ventes de tablettes peu glorieuses de Noël (à peine 30.000 tablettes vendues chez Orange malgré des prix sacrifiés, et beaucoup moins chez SFR et Bouygues Telecom). Les clients ne sont pas prêts à souscrire un forfait data spécialement pour leurs tablettes en plus d'un forfait pour leur téléphone. Résultat : nous aurons prochainement droit à un forfait multi-SIM qui inclura le forfait téléphone et un forfait data pour utiliser sa tablette.

C'est Stéphane Richard qui le dévoile dans une interview parue aujourd'hui dans le « JDD ». Interrogé pour savoir si Orange préparait une offre moins chère pour l'iPad, il a répondu

« Nous annoncerons en avril une nouvelle offre associant un forfait smartphone et un forfait tablette. Actuellement, la tablette s'agrège à un deuxième forfait mobile, ce qui finit par faire cher. Mais ce n'est pas uniquement une question de prix: une offre combinée facilitera les transferts de contenus entre smartphone et tablette. »
Smartphone Forfait Orange Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro