SFR RED 40 Go = 10

Les ventes de mobiles en hausse de 19% sur T1 2011

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Les ventes mondiales de téléphones mobiles ont augmenté de 19% au premier trimestre à 427,8 millions d'unités, selon les derniers chiffres du cabinet Gartner.

Le marché de la téléphonie mobile connait une forte croissance depuis le début de l'année avec 427,8 millions de téléphones mobiles vendus sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 19%, par rapport aux premier trimestre 2010, selon Gartner.

Ce sont bien entendu les smartphones qui tirent la croissance avec une augmentation des ventes de 85% à 100,8 millions d'unités écoulées. Les smartphones représentent désormais 23,6% du total du marché.

Top mondial des fabricants sur le 1er trimestre 2011

Nokia reste le numéro un avec une part de marché qui chute de 30,6% à 25,1%, soit sa plus faible performance depuis une quinzaine d'années. En deuxième place, nous retrouvons Samsung qui voit également sa part baisser de 18% à 16,1%, tout comme LG qui chute de 7,6% à 5,6%.

Grand gagnant du trimestre, on retrouve Apple sur la quatrième marche du podium grâce à 16,9 millions d'iPhone écoulés en 3 mois, et qui permettent au fabricant américain de passer devant RIM (BlackBerry) qui stagne à 3% de part de marché.

Classé sixième, le chinois ZTE devance HTC et Motorola, qui continue de chuter.

Top 5 des fabricants sur le 1er trimestre 2011

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer