image de couverture lesmobiles

HP abandonne sa tablette et ses terminaux WebOS

Par La Rédac LesMobiles - 19 août 2011 à 12:46
Alors que Google vient d'annoncer le rachat de Motorola, c'est au tour de HP de créer une nouvelle surprise en annonçant l'abandon de WebOS (smartphones et tablettes) racheté à Palm fin avril 2010 pour 1,2 milliard de dollars.
Le premier fabricant mondial d'ordinateurs Hewlett-Packard change complètement de stratégie, et souhaite se séparer de ses PC pour investir dans les logiciels. Un choix d'autant plus surprenant que HP est le premier constructeur mondial de C, loin devant Dell et Lenovo.

Conséquence de cette décision, HP abandonne purement et simplement WebOS, l'OS racheté à Palm en avril 2010, qui n'a pas du tout rencontré les résultats attendus, ni sur le marché très lucratif des smartphones, ni sur le marché très prometteur des tablettes.

Lancée début juillet en France, avec une équipe dirigeante qui ne tarissait pas d'éloges à son propos, la tablette TouchPad est donc quasiment abandonnée dès son lancement hexagonal. Les quelques dizaines d'éditeurs ayant planché sur des applications dédiées seront ravis de l'apprendre ... A moins qu'un concurrent ne se manifeste pour racheter WebOS ?

En attendant HP est en pourparlers pour racheter l'éditeur britannique Autonomy, pour la coquette somme de 10 milliards de dollars.
Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires