Apple : iOS bientôt dans une TV ?

Apple : iOS bientôt dans une TV ?

Par La Rédac LesMobiles - 24 octobre 2011 à 11:24
Apple et la TV, voilà un serpent de mer qui revient régulièrement dans l'actualité ces dernières années. Pourtant, cette fois, ce sont les mots du défunt Steve Jobs qui viennent raviver les rumeurs/
Nous vous avions parlé il y a quelques jours de la biographe officielle de l'ancien patron d'Apple et des révélations qu'elle contenait sur la manière dont Steve Jobs voyait Android, ou sur son opposition initiale aux applications.

Cette fois, nous apprenons que le fondateur d'Apple avait bien l'intention de s'attaquer au marché de la télévision. L'auteur de la biographie, Walter Isaacson, révèle ainsi que Steve Jobs « voulait faire pour la télévision ce qu'il avait déjà fait pour les ordinateurs, les lecteurs musicaux et les téléphones : les rendre simples et élégants ».

Il rapporte que Steve Jobs aurait eu les propos suivants : « j'aimerais créer une télévision totalement intégrée et très simple à utiliser. Elle serait connectée sans fil à tous les autres appareils iOS et à iCloud. Les utilisateurs n'auront plus à se compliquer la vie avec une multitude de télécommandes et de câbles. Cette TV aura la plus simple des interfaces possibles. J'ai finalement trouvé comment procéder ».

Mieux qu'une rumeur donc puisque ces mots de feu le maître à penser d'Apple augurent à n'en pas douter qu'une TV va bientôt être annoncée du côté de Cupertino. Espérons juste qu'elle soit plus ambitieuse que le boitier Apple TV. Ce dernier embarque déjà iOS, mais il ne propose toujours pas d'application et souffre d'un certain nombre de limitations techniques.



Biographie Steve jobs android guerre thermonucléaire
Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes