image de couverture lesmobiles

CyanogenMod : Android 4.0 sur plus de 60 smartphones dans deux mois

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2011 à 13:14
La fameuse équipe de développeurs indépendants à qui l'on doit les firmwares CyanogenMod a confirmé qu'elle se mettait à travailler sur le portage d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur des dizaines de smartphones Android via la version 9 de son firmware customisé.
Comme souvent avec la communauté des développeurs indépendants qui gravitent autour des forums XDA-developpers, les choses n'ont pas traîné.

Google vient à peine de rendre public le code source d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich que déjà les membres de la team CyanogenMod ont indiqué sur leur compte Twitter qu'ils se mettaient à travailler sur son portage pour leur fameux firmware CyanogenMod.

Ils ont d'ailleurs indiqué que cette version serait baptisée CyanogenMod 9 et qu'elle devrait être disponible dans deux mois.

C'est une excellente nouvelle dans la mesure où la version 7.x, sous Android 2.3 Gingerbread, de ce firmware customisé est à l'heure actuelle disponible pour plus de soixante smartphones Android.

Si la team procède de la même façon, cela signifie que de nombreux modèles qui vont être laissés pour compte par leur constructeur pourront tout de même goûter aux joies d'Ici Cream Sandwich grâce à CyanogenMod.
Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes