image de couverture lesmobiles

Free Mobile : des forfaits à moins de 10 euros par mois ?

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2011 à 18:30
L'agence Reuters a été interroger plusieurs analystes pour tenter de faire un point sur les prix des forfaits à venir de Free Mobile. Certains estiment qu'ils pourraient même débuter à 5,90 euros par mois.
Xavier Niel l'a dit et répété : il promet de réduire par deux la facture moyenne des consommateurs français au lancement de Free Mobile. Le troisième opérateur français pour l'Internet fixe semble avoir l'intention de frapper un grand coup dès son arrivée sur le marché.

Seulement, les tarifs de ses offres tardent à arriver et suscitent un grand nombre d'interrogation sur ce qu'il sera possible ou non de faire pour le nouvel entrant.

L'agence Reuters a donc décidé de contacter neufs analystes spécialisés dans les télécoms pour leur demander leur avis sur la question.

Ils apportent des éléments de réponse intéressants, même si leurs déclarations sont comme toujours à prendre avec des pincettes.

Ils s'accordent pour la plupart à penser que Free Mobile devrait lancer un éventail d'offres dont les prix iraient de 10 et 27 euros par mois. Toutefois, quelques uns vont même jusqu'à prédire que l'offre la moins chère commencerait à 5,90 euros par mois pour deux heures d'appels.

Plusieurs d'entre eux pronostiquent que Free ne jouera pas que sur le prix et essaiera de proposer des services différentiants en plus, comme une offre intégrant la téléphonie VoIP (type Skype) et les appels vers les fixes à l'international par exemple.

Le fait de ne passer que par Internet pour sa distribution, comme il ne fait déjà pour ses Freebox, et de ne pas subventionner les téléphones portables permettra à Free Mobile de limiter ses coûts. Ce qui lui permettrait d'avoir une marge de manoeuvre supplémentaire sur les prix.

Les analystes pensent également que si Free lancera bien son offre avant Nöel, il ne s'agira que d'un galop d'essai à l'intention de quelques uns de ses abonnés seulement. Le but serait d'une part de faire monter encore un peu plus l'attente autour de son offre, et d'autre part de tester son réseau.
Forfait Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires