image de couverture lesmobiles

Le Samsung Galaxy Ace goûte aussi aux joies d'Android 4.0.3 (version alpha)

Par La Rédac LesMobiles - 20 décembre 2011 à 18:53
Des développeurs indépendants proposent une première version alpha de la mise à jour sous Android 4.0.3 ICS du Samsung Galaxy Ace. Même si elle est encore loin d'être fonctionnelle, cette version montre qu'il est parfaitement possible de faire tourner ICS sur ce smartphone.
Samsung a annoncé ce matin même la liste des smartphones et tablettes qui allaient bénéficier d'une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Un modèle phare brillait par son absence : le Galaxy S. Nous sommes d'ailleurs largement revenu dessus dans cet article.

Personne n'a en revanche été étonné de l'absence du Samsung Galaxy Ace dans la mesure où ce smartphone dispose d'une fiche technique plus limitée que celle du Galaxy S. Pourtant, les développeurs du forum XDA-Developper sont en passe de prouver qu'ICS a toute sa place dans ce Galaxy Ace.

Ils viennent en effet de mettre en ligne une pré-version d'un firmware Android 4.0.3 ICS pour ce smartphone ! Attention, il s'agit d'une version alpha (CyanogenMod 9.0 COOPER KANG ALPHA) et elle est mise à la disposition des seuls développeurs. Dès l'accueil de la page, il est bien spécifié en énorme que ce firmware peut « tuer » votre smartphone et qu'il ne s'adresse qu'à des utilisateurs très avertis.

Il n'est pas stable et souffre encore de nombreux bugs, ce qui n'a rien de surprenant pour une version alpha. Mais il ne s'agit que d'un premier pas et les équipes de CyanogenMod proposeront à n'en pas douter dans quelques semaines une version totalement fonctionnelle d'Android 4.0.3 ICS sur le Galaxy Ace comme ils l'ont promis.
Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes