image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S : vers un Value Pack au lieu d'une mise à jour Android 4.0 ICS ?

Par La Rédac LesMobiles - 28 décembre 2011 à 12:36
Samsung semble étudier la possibilité de proposer un Value Pack comprenant une améliorations de plusieurs fonctions du Samsung Galaxy S plutôt qu'une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Nous vous rapportions hier que Samsung semblait désormais enclin à étudier la possibilité de porter Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur les deux laissés-pour-compte que sont le Galaxy S et la première Galaxy Tab. Nous pensions même que cette annonce était juste transitoire, et préalable à celle d'une mise à jour en bonne et dû forme de ces deux produits. À tort visiblement.

À en croire une nouvelle information dénichée par Sammy Hub sur le site web coréen media.daum.net, Samsung pencherait maintenant pour un Value Pack qui amènerait plusieurs améliorations notables pour le navigateur Web, le gestionnaire de multitâches, les Widgets, mais qui laisserait le smartphone sous Android 2.3 Gingerbread.

Ce ne serait pas une première pour le constructeur dans la mesure où il a déjà procédé de la sorte il y a quelques semaines pour les Wave 525 et Wave 533 auxquels il a promis un tel Value Pack en lieu et place de Bada 2.0. L'explication du constructeur coréen a été la même que celle qu'il a fourni pour le Samsung Galaxy S et la Galaxy Tab, à savoir que les spécifications techniques de tous ces produits ne permettent pas d'envisager une mise à jour vers les dernières versions des systèmes d'exploitation.

Au-delà de la déception que pourrait engendrer cette information si elle s'avérait fondée, il ne faut pas perdre de vue qu'avec l'interface TouchWiz collée sur Android, il n'y aura finalement que peu de différences d'un point de vue esthétique entre les versions 2.3 et 4.0. Nous avons déjà pu nous en apercevoir avec les premières versions d'Android 4.0 + TouchWiz sur le Samsung Galaxy S2. C'est donc sur les fonctions que la différence va se faire. Et si le constructeur coréen est effectivement capable de porter les plus importantes sur Android 2.3, cela mérite de laisser une chance à cet éventuel Value Pack…
Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes