image de couverture lesmobiles

Le lancement de Free Mobile d'ici vendredi, avec 5 offres au maximum ?

Par La Rédac LesMobiles - 03 janvier 2012 à 15:49
Une énième date pour le lancement présumé de Free Mobile vient de faire surface. Cette fois, le quatrième opérateur de téléphonie mobile français commencerait à proposer ses forfaits d'ici la fin de semaine au maximum.
Depuis que Free a annoncé son intention de devenir opérateur mobile, les rumeurs ont été bon train autour de celui qui deviendra le quatrième opérateur français dans quelques jours. Dès le départ, il a été question d'un lancement fin 2011 / début 2012. Et à l'approche de cette échéance, nos confrères journalistes se sont déchaînés, rivalisant de sources exclusives et autres bruits de couloir fiable à 200%. Et on ne parle pas ici seulement de petits sites, mais aussi de journaux et de sites Web de renom.

L'exemple le plus flagrant est à aller chercher du côté de Pierre-Henri de Menthon, qui n'est rien de moins que le directeur délégué de la rédaction de Challenges. Il avait affirmé que Free Mobile démarrerait ses activités commerciales le 17 décembre dernier. Macbidouille avait de son côté certifié que ce serait le 19 décembre. Puis c'est Mac4ever qui a avancé la date du 2 janvier (oui, oui hier). Dans tous les cas, il est question à chaque fois d'une « source très fiable » qui lâche l'information. Mais plusieurs jours après ces différentes échéances toujours rien.

Au plus tard le 12 janvier 2012

Finalement, la seule chose qui apparaît certaine, c'est que Free Mobile sera lancé avant le 12 janvier comme l'exige l'ARCEP : « Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l'ensemble des engagements correspondant à cette échéance. ». De son côté Xavier Niel avait évoqué un lancement avant le 15 janvier. D'ailleurs, le PDG de Free, passé maitre dans l'art de générer du buzz autour de sa marque, avait mis le feu aux poudres avec un simple tweet disant « the rocket is on the launchpad ». En clair que la fusée est sur la rampe de lancement pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare. Mais c'était le 13 décembre dernier. Et depuis… plus rien. L'opérateur remplit pourtant depuis plusieurs semaines toutes les conditions exigées par l'Arcep pour lancer son offre commerciale, notamment en terme de couverture réseau.

Une attente visiblement insoutenable pour le site du Nouvel Observateur qui a décidé d'en remettre une couche, avec encore une fois des informations provenant d'une « source anonyme proche du dossier » à la clé. Il affirme que le lancement de Free Mobile devrait intervenir d'ici le 6 janvier, soit vendredi prochain. Toujours selon la même source, le nouvel opérateur proposera une offre claire, avec un maximum de cinq forfaits.

Il est fort possible que l'information obtenue par le Nouvel Observateur soit enfin la bonne et que tout se passe comme annoncée. Mais à force que les uns et les autres balancent des dates dans tous les sens, il y en a bien un qui va finir par trouver…

Forfait Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes