Free Mobile se cacherait-il derrière Mamie du Cantal ?

Free Mobile se cacherait-il derrière Mamie du Cantal ?

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2012 à 11:57
À peine Stéphane Richard, le PDG de Orange a-t-il évoqué la mamie du Cantal pour contrer Free que le compte @mamieducantal a fait surface sur Twitter. Il s'agit selon toute vraisemblance d'un nouveau coup de marketing viral de Free Mobile pour continuer à faire monter le buzz.

Tout savoir sur : Free Mobile se cacherait-il derrière Mamie du Cantal ?

Il y a quelques jours, Stéphane Richard, le patron d'Orange, affirmait que son groupe se tenait prêt à faire face à Free Mobile. Il relativisait la portée du nouvel opérateur, avec les propos suivants : « Tout ne se résume pas à un prix! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d'utilisateur. Nos atouts? Nous avons simplement le meilleur réseau. » avant d'ajouter : « Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux ».

Quelques heures seulement après cette sortie médiatique du PDG d'Orange, un compte Mamie du cantal « @mamieducantal » faisait son apparition sur Twitter. Il appartiendrait à une certaine Georgette, qui se décrit ainsi : « Je suis une mamie du Cantal de 84 ans très fière de faire de l'Internet comme un geek parisien ». On notera d'emblée que deux des éléments-clés du discours de Stéphane Richard sont ici repris et discrètement détournés.

Et c'est loin d'être le seul indice qui laisse à penser que c'est Free Mobile qui se cache en fait derrière ce compte. Dès qu'elle est inscrite sur Twitter, notre mamie suspecte adresse plusieurs tweets pour titiller @Orange_conseil, le service d'assistance de l'opérateur sur ce réseau social, comme « bonjour . je veux regarder une video sur le site de youtube et la video fait une pause souvent pendant que je regarde », « bonjour ma livebox a ete deconnecte . ce nest pas la premiere fois », ou encore « pourquoi vous ne me repondez pas a mes questions ? ».

En quelques jours, @mamieducantal s'est retrouvé avec pas moins de 1409 abonnés, un nombre énorme pour un tel compte. Il faut dire qu'outre les éléments évoqués un peu plus haut, il y en a un dernier qui a encore accentué les suspicions. Hier, nous vous relations ici que Free avait mis en ligne un site live.free.fr qui allait certainement servir à accueillir la présentation en direct de la conférence de lancement du quatrième opérateur national.

En regardant dans le code source de la page, nous avons découvert que parmi les mots-clés répertoriés, il y a avait « mamieducantal ». D'autres sites ont eu le même réflexe que nous et l'information s'est déjà assez largement répandue ce matin. À tel point peut-être que notre Georgette Mamie du Cantal a cru bon de mettre fin à ses tribulations sur Twitter, en annonçant dans ce qui sera certainement son dernier tweet « je vais fermer twitteure car jai trop de messages emaile . je ne peux plus suivre ». Ou peut-être a-t-elle simplement des choses plus importantes à faire ces jours-ci, comme préparer l'arrivée d'un nouvel opérateur ?



mamie du cantal twitter free mobile
Orange Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a