Un Samsung Galaxy Nexus avec un processeur plus rapide et un meilleur capteur photo en préparation ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung serait en train de plancher sur une version améliorée du Galaxy Nexus. Si l'on en croit les informations révélés par un benchmark, la nouvelle version embarquerait un processeur plus rapide et plus récent. Il se murmure aussi que le capteur photo profiterait aussi lui aussi d'une cure de jouvence.

Les benchmarks sont en train de devenir une source intarissable de fuites concernant les smartphones à venir. Après avoir récemment mis sur le devant de la scène le Sony Xperia P, NenaMark 2 donne cette fois des indices sur une version améliorée du Samsung Galaxy Nexus.

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que ce dernier embarque un chipset TI OMAP 4460 double coeur cadencé à 1,2 GHz, avec une puce graphique PowerVR SGX540. Or, d'après l'un des résultats trouvés dans NenaMark 2, il apparait que quelqu'un a testé un Galaxy Nexus doté d'une puce graphique PowerVR SGX544.

La différence n'a rien d'anodine car cette puce n'est disponible que sur le chipset TI OMAP 4470, soit la génération d'après celui que l'on trouve normalement dans le Galaxy Nexus. Cette information se trouve confirmée par la cadence du processeur, également indiqué dans le benchmark, et qui culmine à 1,4 GHz quand le Galaxy Nexus initial n'atteint que 1,2 GHz.

Enfin, un dernier élément vient corroborer la thèse que c'est bien un chipset plus puissant et des processeurs cadencés plus rapidement qui trônaient dans le Galaxy Nexus testé dans Nenamark 2. Le score de ce smartphone est de 39,80 fps, quand le Galaxy Nexus « normal » ne dépasse pas les 24 fps.

Une autre rumeur rapporte que Samsung profiterait de cette mise à jour matérielle pour également revoir à la hausse le capteur photo. Ce qui ne serait guère étonnant vu que la fonction photo est le seule véritable talon d'Achille du Galaxy Nexus. Un capteur rétro-éclairé de 8 mégapixels ne serait pas du luxe pour faire face à la concurrence féroce.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.