Fujitsu : un smartphone Android renversant avec un processeur quadruple coeurs et 13 mégapixels !

Fujitsu : un smartphone Android renversant avec un processeur quadruple coeurs et 13 mégapixels !

Par La Rédac LesMobiles - 23 février 2012 à 11:55
Le constructeur japonais Fujitsu a révélé quelques détails techniques croustillants sur son smartphone Android quadruple coeurs sous Nvidia Tegra 3 à venir.
Les temps changent. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, les salons internationaux étaient le lieu privilégié des constructeurs pour faire leurs annonces, ils semblent désormais se caler différemment.

La plupart d'entre eux ont d'ailleurs procédé à une vague d'annonces sans précédent cette semaine, à quelques jours de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, l'événement mondial majeur de la téléphonie mobile.

Fujitsu ne fait pas exception à la règle. Même s'il n'a pas dévoilé toutes les spécifications, ni même le nom de son prochain smartphone Android vedette, le constructeur japonais n'a pas manqué de faire du teasing en révélant certaines de ses caractéristiques.

La bête, dont nous avons pu apercevoir un prototype au CES de Las Vegas, embarquera un chipset quadruple coeurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz, un capteur photo de 13 mégapixels, une connectivité NFC, un écran de 4,6 pouces et un scanner biométrique. Le tout tournera d'emblée sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Cerise sur le gâteau, ce petit monstre de puissance sera étanche et résistant à la poussière. Après l'annonce du LG Optimus 4X HD ce matin, ce smartphone de Fujitsu est le deuxième quadruple coeurs officialisé. Avec Huawei, ZTE et HTC qui ne devraient pas manquer d'entrer dans la danse, la bataille promet d'être vraiment rude pour les protagonistes.

Notez que les constructeurs japonais semblent avoir décidé de repartir à la conquête de l'Europe et que le smartphone ici décrit devrait se frayer un chemin jusqu'à nos boutiques.



fujitsu prototype tegra 3 ces 2012


fujitsu prototype tegra 3 ces 2012
Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires