image de couverture lesmobiles

HTC ImageSense : HTC passe la vitesse supérieure pour la fonction photo de sa gamme « One » (MWC 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2012 à 8:10
Outre les capacités techniques intrinsèques de ses nouveaux smartphones, HTC a également travailler sur la partie logicielle pour améliorer la fonction photo de ses produits à venir. Il espère y parvenir grâce à son nouveau HTC ImageSense.
Longtemps raillé pour la qualité très perfectible de la fonction photo dans ses smartphones, HTC a commencé à redresser la barre en fin d'année dernière avec des modèles que le Titan, le Titan 2 ou même le Sensation XL.

Et il semble ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Si l'on en croit ses annonces effectuées la veille de l'ouverture du Mobile World Congress, son nouveau service ImageSense entend carrément rivaliser avec les appareils photo numériques traditionnels grâce à des améliorations apportées à l’optique, au capteur, au logiciel de traitement de l’image et à l’intégration du nouveau processeur dédié HTC ImageChip.

Le constructeur promet que la combinaison de toutes ces améliorations offre la capture d’image nettement plus rapide, une excellente qualité d’image même en conditions difficiles, ainsi qu'une interface simplifiée pour un accès rapide aux fonctions photos et vidéos avec deux boutons déclencheurs dédiés. Voici en détail les principaux points qu'il s'est attelé à améliorer :

• Prise de vue
La série HTC One promet de réduire considérablement le temps de déclenchement. 0,7 seconde suffit pour prendre une photo et grâce au nouvel autofocus de 0,2 seconde, la prises de vue en rafale est quasi illimitée en maintenant simplement la pression sur le déclencheur.

• Des photos de qualité même en conditions difficiles
La gamme HTC One doit apporter des améliorations considérables quant à la qualité d'image même en conditions difficiles : faible luminosité, prise de vue de nuit ou contre-jour. HTC claironne que l'objectif f/2.0 des HTC One X et One S offre les meilleures performances de leur catégorie, en captant 40% de lumière en plus que les objectifs f/2.4 disponibles sur d'autres téléphones haut de gamme. Le HTC One inclut également la technologie HDR pour réaliser des photos réussies, même en cas de niveaux de luminosité variables. Apple l'avait introduit le premier dans ses iPhone, pour un résultat très probant

• Video Pic (Capture simultanée vidéo/photo)
Avec Video Pic, il est possible de prendre une photo et d’enregistrer une vidéo en même temps. Lors de la réalisation d’une vidéo HD, il suffit d’appuyer sur le bouton déclencheur dédié pour prendre une photo tandis que l’enregistrement vidéo se poursuit. Il est aussi possible de sauvegarder une photo à partir d’une vidéo déjà enregistrée.

• Dropbox intégré avec HTC Sense
Le constructeur a intégré Dropbox à HTC Sense 4, pour permettre aux utilisateurs de profiter de 25 Go d’espace de stockage gratuit pendant deux ans. Il affirme que cela permet de conserver plus de 10 000 photos de bonne qualité. Dropbox a été directement intégré à HTC Sense 4 pour simplifier l’édition, la sauvegarde et le partage de documents ou tout autre type de fichiers.

• Partager les photos en HDMI, sans fil
La série HTC One offre une nouvelle façon de partager ses photos et vidéos. En connectant l’accessoire sans fil Media Link HD au port HDMI d’un téléviseur il est possible de partager simplement ses photos, vidéos et autres médias présents sur le smartphone, avec ses proches, quelle que soit la marque de la TV pourvu qu’elle soit compatible HDMI. Notez que l'accessoire Media Link HD doit être acheté séparément.
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires