SFR RED 60 Go = 12

iOS 5.1 : l'intégration native de Facebook dans les iPhone, iPad et iPod Touch se confirme

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
facebook

Après Twitter, c'est certainement Facebook qui va faire son apparition native dans la prochaine version d'iOS, la 5.1. Plusieurs éléments laissent à penser qu'Apple s'est enfin mis d'accord avec le plus célèbre des réseaux sociaux pour qu'il soit intégré de manière poussée dans le système d'exploitation mobile du constructeur à la pomme.

Il ne reste plus que quelques heures à attendre avant l'annonce de l'iPad 3. Évidemment, c'est la tablette en elle-même et ses caractéristiques qui suscitent le plus d'attente et d'interrogations.

Toutefois, il y a fort à parier qu'Apple ne se contente pas de cette simple annonce. Plusieurs éléments tendent à prouver que le constructeur à la pomme va lancer la mise à jour iOS 5.1 en même temps que sa tablette.

Nous vous avons rapporté il y a près de deux mois des premiers éléments qui tendraient à démontrer qu'Apple va enfin intégrer Facebook nativement dans iOS 5.1, de la même manière que ce qu'il a déjà fait pour Twitter dans iOS 5.

Il était d'ailleurs étonnant que la firme de Cupertino n'ait pas commencé par l'intégration de Facebook, un réseau social autrement plus important que Twitter en termes d'utilisateurs. Mais cette fois, il est quasi certain que ce sera le cas dans iOS 5.1. Cette version du système d'exploitation mobile d'Apple devrait être disponible dès la fin de semaine.

Qu'est ce qui nous fait croire dur comme fer à la présence de Facebook dans cette prochaine mouture ? Outre les éléments rapportés dans le dernier article, une autre preuve a fait surface sur Internet ces jours-ci. Et directement par le biais du réseau social. Lorsque certains utilisateurs renseignent leurs statuts, il y a désormais la mention « via Facebook for iPhone » ou « via Facebook for iPad ». Or ces mentions avaient disparu depuis quelques temps, pour ne plus mentionner que « via mobile » comme le rapporte Techie Buzz.

Il est donc plus que probable que Facebook soit en train d'apporter les dernières retouches techniques avant l'annonce de ce soir et l'arrivée de la mise à jour en fin de semaine. Les plus imaginatifs d'entre nous pourraient même se laisser aller à penser que la panne de ce matin a un rapport quelconque avec ces derniers réglages. Mais ce ne serait que pure spéculation. Pour l'instant.

intégration facebook 5.1
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer